Lomopedia : le Lomography Neptune Convertible Art Lens System

Un seul système optique, différentes focales, des possibilités à l'infini. Le Neptune Convertible Art Lens System puise ses racines dans un vivier classique historique mais il est résolument tourner vers l'ère moderne de la photographie.

Inspiré par Charles Chevalier et son concept primé d'objectifs convertibles, le Neptune Art Lens System s'adapte aux besoins et style photographique de chacun. Faites la mise au point et ajustez les réglages d'ouverture depuis l'élément arrière et changez les focales en choisissant parmi l'un des trois éléments avant.

Ces systèmes d'objectif totalement créatifs permettent aux utilisateurs de choisir le style de prise de vue qu'ils souhaitent. 35mm pour les portraits larges et l'architecture ou le reportage, 50mm pour la photographie de tous les jours et la mode, et 80mm pour les portraits resserrés et la nature. Non seulement ce système optique unique comporte aussi des plaques d'ouverture pour produire d'excellents effets de bokeh - une caractéristique qui est la bienvenue pour les débutants à la recherche d'effets expérimentaux ou les professionnels à la recherche d'un peu plus de style dans leurs photos.

Le Neptune Convertible Art Lens System redéfinit simplement la notion de versatilité. Alterner entre différents styles est désormais chose aisée. Ce design optique compact qui s'adapte aussi bien aux supports argentiques et numériques vous permettra d'obtenir des photos d'une grande précision.

Caractéristiques du Neptune Convertible Art Lens System :

Montures disponibles : Canon EF OU Nikon F – possible qu'il se décline en monture Pentax K
Focales : 35mm, 50mm, 80mm, groupe d'éléments avant convertibles
Mécanisme de fixation de la monture du groupe d'éléments avant : fixation de type baïonnette
Ouverture : 3.5/35 + étendue, 2.8/50, 4.0/80+ étendue
Type d'ouverture : diaphragme à iris + plaques d'ouverture
Champs de vision : 35mm: 63°, 50mm: 46°, 80mm: 30°
Distance minimale de mise au point : 35mm: 0.25m, 50mm: 0.4m, 80mm: 0.8m
Pas de vis du filtre : 52mm
Composition de l'objectif : base optique arrière : 3 éléments en 3 groupes ; groupe avant : 4 éléments en 4 groupes pour chaque focale
Mécanisme de mise au point : hélicoïdal
Distance minimale de mise au point : 0.25m (35mm) – 0.38 (50mm) – tbc (80mm)
Multicouche: oui
Contacts électroniques : aucun
Matériaux : Aluminium

Découvrez maintenant des photos prises avec le Neptune Convertible Art Lens System :

Photos par Holly Buckle, Guen Fiore, Camera Hannah, Daniel Schaefer, Harimao Lee, Matthias Fiegl and Helga Traxler

Nous sommes de retour sur Kickstarter avec le Neptune Convertible Art Lens System — soyez enfin sûr(e) d’avoir avec vous tout ce qu’il vous faut pour ne manquer aucune occasion photographique. Avec ses trois objectifs interchangeables dotés des focales fixes 35mm, 50mm ou 80mm, vous serez prêt(e) à affronter n’importe quelle situation de prise de vue avec un seul et unique système optique. Avec les lames spéciales d’ouverture qui accompagnent le système, créez des images étonnantes et obtenez un bokeh aussi incroyable que délicat. Les combinaisons possibles sont infinies ! Inspiré de l’invention originel de Charles Chevalier et retravaillé avec un design élégant, cet objectif multicouche est l’option idéale pour satisfaire les besoins des néophytes et des professionnels, que vous faisiez de l’argentique ou du numérique. Le Neptune Convertible Art Lens System est disponible en monture Canon EF, Nikon F OU Pentax K. Soutenez-nous sur Kickstarter et économisez jusqu’à 45% sur le Neptune Convertible Art Lens System et une gamme d’extras exclusifs !

2017-05-08 #gear #news

More Interesting Articles