Super 8 : une renaissance

2016-01-15 8

Ah ! voilà une nouvelle qui va faire des heureux et parmi lesquels on compte déjà Steven Spielberg et Quentin Tarantino, grands amateurs de la nouvelle caméra Super 8 Kodak.

Kodak a collaboré avec le designer industriel suisse Yves Béhar sur ce projet fou qu’est la réinvention d’une caméra Super 8. La production est en cours mais le concept est déjà solide et fortement plébiscité par la presse ou les réalisateurs comme JJ Abrams, Steve McQueen, Quentin Tarantino et Steven Spielberg, qui a utilisé il y a bien longtemps les premières versions des caméras Super 8.

La nouvelle caméra Super 8 possède un viseur numérique qui permet de voir les séquences qui sont filmées et enregistrées sur pellicules. Autre chose bien pratique : une connectivité digitale. L’appareil est en effet équipé de différents ports pour transférer les séquences sur ordinateur. La version deluxe comporte un microphone intégré pour enregistrer les sons ambiants.

Alors, vous en pensez quoi ?

written by lomographymagazine on 2016-01-15 #news #gear

Like what you see? Click here for more inspiring, festive articles on our Happy Holidays page. There you can enter an awesome competition to win a Lomography Hamper, take a fun quiz, and find all the latest daily deals!

8 Comments

  1. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Cool ! Par contre y'a un truc pas clair : la connectivité numérique sert à tranférer ce qu'il y a effectivement sur la pellicule ? Même si celle-ci n'est pas encore développée ? Ou alors ça ne transfert que les vidéo numériques tournées en même temps ? Ou alors on peut charger la caméra avec un film déjà développé et la caméra sert donc aussi de numérisateur de film ? (Cette 3eme possibilité serait géniale)

  2. jaybees80
    jaybees80 ·

    Un projet intéressant de la part de kodak

  3. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Un idee interessante. Un nouveau outil pour les realisateurs qui veulent utiliser le Super 8. J'espere que les amatuers et les etudiants peuvent utiliser aussi.

  4. mpflawer
    mpflawer ·

    @frenchyfyl c'est une bonne question ! M'est avis que la caméra numérise directement la pellicule (ce qui va sans doute expliquer son prix une fois qu'il sera communiqué)
    @jaybees80 @jvujnovi tout à fait d'accord ! Reste à savoir si le prix sera abordable :)

  5. jaybees80
    jaybees80 ·

    @mpflawer De ce que j'en ai lu de 450 à 800$ selon le modèle

  6. mpflawer
    mpflawer ·

    @jaybees80 ouch

  7. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    @jaybees80 et à ce prix, il faut aussi rajouter le prix de la pellicule, et son développement (à la condition de trouver quelque part un labo qui développe encore le super8). Hum... je crais que ce revival super sympa reste réservé aux fortunés...

  8. jaybees80
    jaybees80 ·

    @frenchyfyl Je sais, enfin c'est comme tout : une offre, une demande, un marché.... Ceux qui le pourront, le feront . Ceux qui ne pourront pas passeront par un autre média. L'argentique n'est pas non plus accessible à tous , de même pour le numérique. Je pense que çà dépend d'un porte monnaie à long terme pour l'argentique , immédiat pour le numérique ... Pour ce qui est de cette caméra il faudra les deux!

More Interesting Articles