The Hell With Perfection — Freedom for Photography!

Lomography soutient le Festival européen du film indépendant

Le Festival européen du Film indépendant existe depuis 2007. Son principal objectif est d’encourager la production et la réalisation de films indépendants, et permet à de nombreux réalisateurs de présenter leurs films à un public en quête de projets et de talents potentiels.

Fondé en 2005, le Festival Européen du Film Indépendant (ÉCU) se donne pour mission la découverte et la promotion des réalisateurs indépendants les plus talentueux à l’échelle internationale. Pour cette septième édition l’ÉCU a sélectionné plusieurs films répartis dans 13 catégories différentes, et si l’objectif premier d’ÉCU est de présenter au public les meilleurs réalisateurs indépendants européens, il accueille également cinq autres catégories non européennes ouvertes aux réalisateurs indépendants américains, africains et asiatiques.

Ces trois jours de festival ont permis aux organisateurs de projeter 101 films, en provenance de 33 pays différents. Parmi les récompenses notables, nous pouvons mentionner les prix suivants :

  • Meilleur réalisateur : Blerta Zeqiri, pour The Return
  • Meilleur film dramatique européen : Women and Children, réalisé par Daniel Mitelpunkt
  • Meilleur film indépendant européen : Berlinoises, réalisé par Rocco Labbé
Berlinoises, Rocco Labbé, 2011

Retrouvez ici la liste complète des gagnants de l’édition 2012.

À l’occasion de cet évènement, nous avons pu remettre à l’un des lauréats de ce festival un LomoKino. Nous espérons que notre petite caméra aidera un réalisateur à trouver l’inspiration, voire à produire un jour un grand film qui sera projeté sur les écrans de ce festival pour une prochaine édition…

_

Site du Festival Européen du Film Indépendant
Voir le communiqué de presse
Page Facebook de l'ECU

written by fredericdith on 2012-04-03 #news #festival #film #europe #france #ecu #independantfilmfestival

More Interesting Articles