Crille Rask shoote avec son Lomo LC-A+ !

Né en Suède, Crille est actuellement en France ou il mène plusieurs projets autour des sports de glisse : le surf, le snowboard… Lisez la suite de cet article pour voir les photos qu’il a prises lors de son dernier voyage autour de l’Europe !

Nom et prénom : Crille Rask
Ville : Seignosse
Pays : France

Présente toi en quelques mots, s’il te plaît.
Je suis le genre de personne qui est à la fois partout et nulle part… Je suis né en Suède mais j’ai rapidement bougé vers le Portugal. Depuis, j’ai voyagé entre ces deux pays un million de fois. Je vis actuellement en France mais j’aime dire que je suis un habitant de l’Europe. J’adore la musique et, j’en joue moi même, en plus de voyager et de faire su surf et du snowboard.

Comment as-tu commencé à t’intéresser à la photo ?
Ça a commencé avec un groupe nommé Suckerpunch dans lequel je jouais. J’avais envie de tout faire moi même, et j’ai donc apris le graphisme, le webdesign, la programmation, la photo, la réalisation… tout ce que je pouvais apprendre et faire moi-même, en fait.

Depuis combien de temps est-tu Lomographe ?
Depuis juillet 2011, même si ça fait longtemps que je rêve de pouvoir utiliser un appareil Lomography. Maintenant que j’ai commencé, je pense que je ne vais jamais m’arrêter…

Quelle est l’expérience ou la rencontre la plus étrange, la plus drôle qui te soit arrivée en rapport avec ton appareil photo ?
Le bulldog sur l’une de mes photos. Un chien vraiment cool, fatigué et heureux…

Si tes photos pouvaient être accompagnées d’une bande-son de 3 titres… (titre et interprète)
Ohh… la musique c’est ma vie… ça va pas être facile ! Mais là je vais dire :
• Silversun pickups – Seasick
• Mew – Sometimes life isn’t easy
• The Bronx – History Stranglers

Si tu pouvais emporter ton appareil et une pellicule n’importe ou dans le monde, là, tout de suite, ou est ce que tu irais, et pourquoi ?
J’irais tout de suite à Lofoten en Norvège. L’endroit le plus beau du monde. Quelque soit votre cadrage, vos photos seront magnifiques !

Quelle est la personne (vivante ou décédée) que tu rêverais de photographier ?
Mon grand père portugais. Il aurait été vraiment bien sur mes photos. J’aurais adoré le rencontrer en personne au moins une fois.

Que peux-tu nous dire sur cette série de photos ?
Ce sont des photos prises un peu partout en Europe durant le projet que j’ai mené pour Rhythm (une marque de vêtements) qui me soutient et pour qui je travaille.

Quels sont tes projets en ce moment ?
En ce moment, je suis pas mal occupé à organiser une exposition ainsi que quelques évènements. Je travaille également sur une série de portraits en noir et blanc, avec beaucoup de grain…

Quel conseil donnerais-tu aux lomographes qui te lisent ?
Tout ce qui vous parlera parlera également à votre appareil. Comme il est plutôt difficile d’oublier vos yeux chez vous, vous n’avez besoin de vous rappeller que d’une seule chose. Devinez ce que c’est… ;)

written by fredericdith on 2012-03-27 #people #france #lca #lca #lomoamigo #seignosse #crillerask #crille #rask #livingrythm

More Interesting Articles