Doubles Vintage : Vieilles photos noir et blanc avec de la couleur par dessus

Beaucoup de Lomographes aiment ’l’échange de pellicules’, une sorte de discipline Lomographique qui implique deux Lomographes à faire une double exposition pour traverser les océans. Mais peut-être qu’aucun d’entre vous n’a jamais fais de double exposition pour voyager à travers le temps. Lis la suite pour savoir comment est-ce possible.

Presque tout le monde a de vieilles photos de famille en noir et blanc quelque part à la maison, perdus dans une valise ou un grenier poussiéreux, qui montrent vos parents et même vos grand parents lorsqu’ils étaient jeunes. Et bien, il est temps de les ressortir ! J’ai choisi ces quelques photos et les ai utilisés pour cette astuce hors du commun.

Crédits: stepi

Les étapes sont faciles :

1. Chargez une pellicule couleur dans votre appareil (j’ai utilisé une Kodak Color Plus 200 dans mon Nikon F70)
2. Shooter la totalité de la pellicule en prenant des photos des photos noir et blanc
3. Rembobinez la pellicule en laissant un bout d’amorce
4. Rechargez la pellicule et reshootez (dans ce cas là, j’ai utilisé la nature pour doubler la pellicule)

Voici ce que ça a donné :

Crédits: stepi

Et comme ce que l’on peut attendre de lomos, les résultats sont très imprévisibles. Maintenant, amusez vous à expérimenter avec d’autres combinaison et pensez à d’autres moyens pour ramener à la vie de vieilles photos noir et blanc !

written by stepi on 2012-03-23 #gear #tutorials #art #vintage #tipster #doubles #b-n #quickie-tipster #bianco-e-nero #noir-et-blanc #colori #astuce
translated by mikahsupageek

More Interesting Articles