Sur leur lieu de travail

Nous savons que les gens agissent différemment lorsqu’ils savent qu’ils sont photographiés. Beaucoup de gens cachent leur visage, ou jettent de méchants regards. Mais cela ne devrait pas vous décourager pour prendre de parfaits inconnus en photo. Si l’on ne prenait des photos que des gens que l’on connaît, on manquerait énormément d’occasions de prendre d’incroyables photos !

Lorsqu’il s’agit de prendre en photo un inconnu, je préfère qu’il ne s’en rende pas compte. Le meilleur portrait que l’on puisse faire d’un inconnu est dans l’action, lorsqu’il est en train de faire ce qu’il a à faire, concentré sur son travail et / ou distrait, vous permettant de le shooter sans qu’il ne le remarque.

Crédits: jeffr

J’ai eu la chance d’être proche d’une scène particulière : un van avait pris feu lorsque les pompiers de New York son arrivés. Au départ, je shootais le van en feu, mais la meilleure photo de la pellicule était un portrait de l’un de ces pompiers.

Crédits: jeffr

En novembre dernier, je suis allé voir le marathon de New York, et j’ai emmené quelques appareils avec moi. J’étais au milieu de la rue, réglé la mise au point quelques mètres en face de moi, et attendu qu’un participant passe devant mon objectif. J’ai réussi à prendre cette femme en photo, pendant qu’elle était concentrée sur son marathon. Cela peut vous aider d’être prêts, en attendant que quelqu’un passe, pour que vous déclenchiez votre appareil.

Crédits: jeffr

Das le supermarché de Chinatown, j’ai pu obtenir deux portraits de chefs sushi en train de préparer leur saumon, ainsi qu’un poissonnier en train de parler à un client. Comme vous pouvez le voir, le chef est très concentré sur les tranches qu’il prépare !

Crédits: jeffr

Lors du nouvel an chinois, j’ai suivi un lion et un troupe de danseurs dans le quartier de Chinatown, et j’ai pu shooter ce portrait sur un percussioniste concentré sur les danseurs qu’il accompagnait.

Crédits: jeffr

Celui ci est l’un de mes portraits préférés :

Crédits: jeffr

Je l’ai pris en aout dernier à Cabo, au Mexique, après avoir attrapé des poissons dans la mer.

La raison pour laquelle j’aime prendre des inconnus en photo ? Cela combine trois types de photographie : le portrait, l’action et la sincérité (si on peut appeler cela un type). Lorsque vous prenez une photo de quelqu’un en train de faire son boulot, nous ne prenez pas simplement la photo d’un inconnu : vous capturez une image honnête de quelqu’un, avec son histoire et ses antécédents, ce qui, je pense, rend la photo beaucoup plus intéressante.

written by jeffr on 2012-03-13 #lifestyle #portrait #candid #strangers #requested-article #portrait-photography #portraits-of-stangers
translated by fredericdith

More Interesting Articles