Parallèles et juxtaposition

Je vis dans un endroit ou il est impossible de ne pas remarquer le changement de saisons. Même dans la platitude de la neige, l’hiver semble différent. Jetez un oeil à aux changements de saisons autour de ma ville et faites bien attention au parallélisme…

Crédits: lighttomysoul

La première date de février, ce qui veut dire que l’on a eu de la neige pendant trois mois.

La seconde est une soirée enneigée. 12 heures avant de prendre la photo, le sol était encore propre et vierge.

Crédits: lighttomysoul

J’ai une certaine fascination pour les rails de trail. La première photo est un croisement surveillé, et la deuxième photo a été prise dans une gare dans laquelle tout un morceau de la barrière a été cassé : il est facile de s’y rendre et d’aller y prendre des photos.

Crédits: lighttomysoul

De nouveau sur les rails. La deuxième photo a été prise la même nuit que la toute première photo de cet article. J’ai rarement vu autant de neige tomber aussi rapidement.

Crédits: lighttomysoul

“Olso et ma ville natale, Luleå”, ou alors “été contre hivera”. Lumière du jour contre peu de lumière naturelle. Différentes teintes de bleu. Je les aime toutes les deux.

Crédits: lighttomysoul

Vieux pneu vs nouveau pneu.

Crédits: lighttomysoul

Printemps vs. hiver. Mon chat qui vient nous faire coucou vs. mon chat qui nous fuit…

Vous avez remarqué d’autres similitudes dans vos photos ? Et parmi ceux que j’ai présenté, quels sont vos préférés ? Pour moi, il s’agit de mon chat Gizmo, mais mon avis est certainement biaisé :)

written by lighttomysoul on 2012-03-14 #cat #lifestyle #trains #summer #winter #snow #spring #analogue-photography #parallel #parallels
translated by fredericdith

More Interesting Articles