Portraits au Moderna Museet à Malmö

Le Moderna Museet à Malmö en Suède expose actuellement plus de 40 portraits datant des années 50, jusqu’aux années 90. Lisez la suite pour connaître tous les détails de cette exposition.

Cindy Sherman, Untitled Film Still #56, 1980 © Cindy Sherman. Courtesy of the Artist and Metro Pictures. Image courtesy of modernamuseet.se

Il y a des photos de Warhol, Sherman ou encore Mapplethorpe, à cette exposition de portraits intitulée “Ladies and Gentlemen”, le tout organisé par Magnus af Petersens au Moderna Museet de Malmö.

Andy Warhol, Ladies and Gentlemen (Wilhelmina Ross), 1974 © Andy Warhol/BUS 2012. Image courtesy of modernamuseet.se

Cette exposition tourne autour du concept de l’identité, de la sexualité et de la performativité, dans un mélange de photos en couleurs et en noir et blanc.

Robert Mapplethorpe, Patti Smith, 1979 © Robert Mapplethorpe Foundation. Image courtesy of modernamuseet.se
Seydou Keïta Untitled #419, 1955-1960 © Seydou Keïta Foundation, Bamaho, Mali. Image courtesy of modernamuseet.se

Parmi les photos en noir et blanc, les travaux de Samuel Fosso et de Seydou Keïta sont remarquables. Basé à Bangui en Afrique centrale, Fosso, tout comme Sherman, est connu pour sa série d’autoportraits dans laquelle il endosse différents rôles.

Samuel Fosso, Sans titre. De la série Années 70, 1970-1980 © Samuel Fosso, Courtesy JM Patras/Paris Image courtesy of: “http://www.modernamuseet.se” :http://www.modernamuseet.se

Toutes les photos appartiennent à la collection permanente du Moderna ; une collection de premier rang en Europe. Si vous ne pouvez vous y rendre avant le 22 avril, le musée vaut toujours le coup d’être visité.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site modernamuseet.se.

written by webo29 on 2012-03-13 #news #sweden #exhibition #warhol #malmo #moderna #museet #sherman #mapplethorpe
translated by fredericdith

More Interesting Articles