Une balade parfaite sur les Champs-Elysées

Sur les Champs-Elysées… Au soleil, sous la pluie, de jour comme de nuit, il y a tout ce que vous voulez.

L’avenue des Champs-Elysées est l’avenue la plus belle mais la plus fréquentée du monde ! Elle est longue de presque 2km, à travers le 8ème arrondissement au Nord-ouest de Paris. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, cette avenue est parfaite pour une balade. On a commencé en partant de la station de métro Franklin D. Roosevelt, et on a marché tout doucement jusqu’à arriver aux Jardins des Tuileries et le Louvre. Cette avenue est parfaite pour faire le touriste et regarder les touristes. Alignée avec de petits parcs remplis de fleurs, de cinémas, de cafés, de restaurants et de magasins de luxe.

Nous sommes passés devant un immeuble impressionnant appelé Grand Palais, un vaste site historique, un complexe de halls d’exposition et d’un musée, maison de Paris Photo et un mignon petit théâtre appelé Théâtre Marigny (construit en 1835). Derrière le théâtre se trouve, l’impressionnant Palais de l’Elysée – résidence officielle du Président de la République Française, où se trouve son bureau, et où se rencontre le Conseil des Ministres. C’est devenu la résidence officielle présidentielle en 1873 durant la 3ème République.

Bien évidemment, nous n’avons pu rentrer à l’intérieur, mais les murs environnants et les portails étaient tout aussi impressionnants. Puis nous nous sommes arrêtes pour boire un café au fabuleux Café Lenôtre. Des gateaux fantastiques avec une ambiance élégante. Assez cher, mais une belle expérience et des gens très sympathiques. Ils y vendent une grande sélection de macarons avec de la bonne nourriture comme une salade de canards.

Voici leur site, mais n’y allez pas si vous avez faim!

Après une pause, nous avons continué mais nous nous sommes vite arrêtés pour contempler la beauté du Pavillon Gabriel. Un endroit unique des jardins des Champs-Elysées, qui fournis un environnement exceptionnel pour tout types de réceptions privées ou d’entreprise. Alors si vous avez prévu quelque chose d’excitant, c’est à faire.:) Notre balade a continué, et après avoir jeté un coup d’oeil à l’ambassade Américaine, nous sommes arrivés à Place de la Concorde (regardez mon lieux écris dessus). Nous avons seulement marché pendant un 1 kilomètre, mais quel kilomètre!

written by neja on 2012-03-06 #places #park #buildings #street #road #flowers #trees #bench #rest #excitement #location #chill #busy #avenue #people-watching #architecture #paris #france #attractions #sortie #urban-adventures #balade #champs-elysees #sigh-seeing
translated by mikahsupageek

More Interesting Articles