Natsumi Hayashi : La Photographe Flottante

En regardant les auto-portraits fantastiques de Natsumi Hayashi où elle se capture en train de flotter dans les airs, vous vous dites certainement que tout est fait avec l’aide de Photoshop n’est ce pas ? Faux ! Lis en plus pour voir comment elle se débrouille.

Natsumi Hayashi est une photographe incroyablement talentueuse qui travaille sur un projet en cours qui consiste à se prendre en photo en lévitation. Ses photos sont incroyables. Jette y un œil :

(images via http://yowayowacamera.com/)

En les regardant, vous pensez peut être à « Photoshop ! » mais ce n’est pas le cas. Elle arrive à obtenir cet effet naturel de flotter dans les airs, tout simplement en sautant… beaucoup ! Elle dit même parfois avoir à sauter pendant une heure pour une seule photo et il lui arrive même de faire 300 fois le même saut. Elle shoote ses photos avec une vitesse d’obturation de 1/500 et au dessus avec un Canon EOS 5D MkII. Lorsqu’elle se trouve à une distance de 10 sec de l’appareil, elle utilise le retardateur intégré, mais si elle veut se photographier avec de plus grandes distances, elle demande généralement de l’aide à des amis pour appuyer sur le déclencheur.

Et pourquoi veut-elle faire des auto-portraits en lévitation ? Sa réponse : « Je voulais m’exprimer de telle sorte à ce que mes photos montre une personne libre de la gravité, de plus je ne suis pas une personne qui suit vraiment les conventions sociales. Je sens qu’il n’y a plus rien qui me retient et que je suis vraiment moi. »

Si son travail vous intéresse, jetez y un œil sur son blog où vous pouvez voir bien bien plus de ses clichés en lévitation avec leurs explications.

written by carlota_nonnumquam on 2012-03-03 #news #photography #floating #float #levitating #natsumi-hayashi #levitation #flotter
translated by mikahsupageek

More Interesting Articles