The Artist - Premier film muet à remporter un Oscar en 80 ans !

1

Ce film n’a pas seulement remporté une statuette, mais bien cinq, à la 84ème édition des Oscars. Il faut croire que c’est l’année des films muets, et nous sommes heureux d’y participer à notre manière.

Les lauréats des Oscars pour The Artist. Images via ABC News

The Artist a remporté les Oscars pour le Meilleur film et Meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius, Meilleur acteur pour Jean Dujardin, ainsi que les Oscars pour le Meilleur costume et pour la Meilleure musique originale. Vous pouvez voir ci dessus un Jean Dujardin aux anges, ainsi qu’ Uggie, le fameux Jack Russel Terrier que l’on voit dans le film, qui est lui aussi monté sur scène pour recevoir l’Oscar du Meilleur film !

Peut-être un baiser prématuré ? Image via Mostly Movies

Jean Dujardin est le premier acteur français à recevoir un Oscar en tant que Meilleur acteur dans un rôle principal !

Lomographes de tous pays, nous vous demandons votre attention ! Cette semaine, sur notre page Facebook (internationale), nous vous poserons quelques questions relatives au film The Artist. Nous aurons quelques surprises pour les plus rapides d’entre vous, donc restez aux aguets !

Si vous pensez que vous aussi vous pouvez un jour remporter un Oscar (nous n’en doutons pas), trouvez l’inspiration sur notre site et notre boutique !

written by soundfoodaround on 2012-02-27 #news #oscars #academy-awards #best-picture #the-artist #silent-film
translated by fredericdith

One Comment

  1. soundfoodaround
    soundfoodaround ·

    félicitations!

More Interesting Articles