Kodak sauvera la pellicule

Presqu’un mois après que Kodak ait annoncé déposer le bilan, l’entreprise a enfin une bonne nouvelle pour les photographes argentiques: ils vont arrêter la production d’équipement technologique, mais continueront à produire des pellicules. Lisez plus bas!

Kodak s’attache à ce qui a fait sa renommé et sa réputation: les pellicules. Photo tirée de Rochester Institute of Technology

Il n’y a pas très longtemps, les photographes argentiques ont reçu une nouvelle décevante à propos des conditions actuelles et futures de Kodak: ils ont annoncé déposer le bilan dût à leur dette et à un profit insuffisant ":http://www.lomography.com/magazine/news/2012/01/19/kodak-files-for-bankruptcy-protection. Pour nous lomographes et amateurs d’argentique, celà ne pouvait signifier qu’une seule chose: le monde s’éloignait encore un peu plus de la magie de la pellicule.

Cependant, ça n’a pas prit longtemps à kodak pour nous donner de meilleures nouvelles, la compagnie a annoncé qu’ils baisseront la production d’appareils numériques tels que les cadres photo numériques, les caméras numériques et les caméras de poche, mais qu’ils continueront à produire des pellicules.

“Depuis quelque temps, la stratégie de Kodak consiste à optimiser ses marges dans le secteur des appareils de prise de vue en réduisant sa gamme de produits, sa présence géographique et son réseau de distribution. L’annonce d’aujourd’hui est la suite logique de ce processus”, a justifié le directeur marketing du groupe, Pradeep Jotwani, dans un communiqué.

Kodak rassure les photographes argentiques en annonçant qu’ils continuent d’inclure “le marché des pellicules traditionnelles et du papier photo, qui continueront de procurer une qualité haute et innovante ainsi que des solutions aux clients, photographes, retoucheurs et aux laboratoires professionnels.”

Si, par curiosité, vous vous demandez ce qui adviendra aux produits numériques, l’entreprise dit qu’ils n’annoncent pas la fin de ces appareils digitaux. Ils suivront l’exemple de Polaroid en licencient la marque à un fabriquand tiers, et “continuera à honorer toutes les garanties liées à ses produits, ainsi que d’assurer l’aide technique et les services pour ses appareils, ses caméras de poches, ainsi que les cadres photo numériques.”

Lisez l'article entier du British Journal of Photography ici.

Même si c’est aussi Kodak qui a inventé l’appareil photo numérique, on ne peux pas nier que l’entreprise est surtout connue et aimée pour ses pellicules. D’accord ou non? Faites-le savoir dans un commentaire en dessous!

written by plasticpopsicle on 2012-02-20 #news #film #announcement #kodak #bankruptcy #news #film-photography
translated by uphilldawta

More Interesting Articles