Fabrique un Splitzer pour ton Fisheye

Je suis sûr que tout le monde sait que les appareils LC-A+ et Diana F+ ont le Splitzer comme accessoire. Mais n’as-tu jamais rêvé d’avoir un Splitzer pour ton Fisheye ? C’est possible, et c’est gratuit! Oui oui, tu as bien lu, c’est gratuit! Il te suffit juste de te bricoler un Splitzer maison.

Pour faire ton Fisheye Splitzer, tu auras besoin :
• D’un morceau de carton (pas trop épais, il y a un exemple sur la photo)
• D’une paire de ciseaux
• D’un crayon
• D’une règle

Voici les étapes à suivre:
1. Dessine le tour de l’objectif de ton Fisheye sur le carton
2. Découpe un cercle un peu plus grand que celui que tu as dessiné, pour pouvoir envelopper l’objectif avec le carton pour fixer le Splitzer.
3. Ensuite, découpe la moitié supérieure du cercle, pour que ton Splitzer devienne vraiment un Splitzer
4. Enveloppe l’objectif avec le carton, et fais bien attention à ce que le cercle sur le carton soit aligné avec l’objectif.

Voilà quelques exemples de photos que j’ai prises en utilisant mon Splitzer maison :)

Le Fisheye No. 2 a un angle de vue de 170 degrés et déforme complètement vos images. Maintenant qu’il est doté d’une griffe pour flash et de la fonction superposition, le"Fisheye":http://shop.lomography.com/fisheye-no-2 camera est encore meilleur qu’avant ! Il est disponible dans plusieurs couleurs sur notre boutique en ligne, faites votre choix !

written by isyraf on 2012-02-17 #gear #tutorials #diy #splitzer #camera #chrome #creative #tipster #lomography #fisheye #cross-processing
translated by little_mochi

More Interesting Articles