The Hell With Perfection — Freedom for Photography!

Donne des couleurs à ton Fisheye!

3

Tu veux transformer le flash de ton Fisheye en un flash coloré? Avec cette simple astuce tu pourras apporter de la couleur à toutes tes photos.

Même si le Fisheye à un charme spécial, certaines fonctions de son grand frère, le Fisheye 2, peuvent nous manquer. Par exemple, on peut regretter l’absence de connexion pour un flash externe (hot shoe), comme le Colorsplash ou le flash du DianaF+ (et ses gels colorés).

J’adore l’effet que l’on obtient avec les gels colorés, et je ne voulais abandonner l’idée de les utiliser avec mon Fisheye, mais j’en avais marre de devoir les tenir devant mon flash pendant que je shootais. J’ai réglé le problème avec cette astuce simple et colorée!

Pour tuner ton Fisheye tu auras besoin de:
- Ciseaux
- Scotch
- Plastique transparent (j’ai utilisé une pochette en plastique pour classeur)
- Gels colorés

Pour commencer, découpe un morceau de plastique d’environ 3 cm de large et 2cm de haut. Une fois le morceau de plastique découpé, colle-le sur ton appareil, devant le flash, avec du scotch. Colle le haut et le bas du plastique, mais laisse les cotés libre, pour pouvoir y glisser les gels colorés.

C’est tout! Il te reste juste à mettre une pellicule dans ton appareil et à glisser ton gel coloré préféré devant ton flash. Tu es prêt pour donner des couleurs à tes photos !

Voilà quelques exemples de ce que tu peux faire :

written by sibux on 2012-02-17 #gear #tutorials #color #camera #tipster #modification #colorsplash #flash #colorflash #fisheye #gels #tunning #couleur #quick-tips
translated by little_mochi

3 Comments

  1. sibux
    sibux ·

    merci pour la traduction de l'article.

  2. little_mochi
    little_mochi ·

    de rien ^^
    C'est vraiment simple et génial comme truc!

  3. amedejulie
    amedejulie ·

    absolument supeeer! merci bcp!

More Interesting Articles