'How to Disappear in Europe' a besoin de vous !

Vous n’avez jamais rêvé de sortir acheter des cigarettes pour ensuite disparaître à jamais ? Vous voulez participer à un grand projet artistique collectif, et montrer vos travaux lors d’une exposition internationale ? Lisez la suite pour en savoir plus !

Crédits: anarchy

‘How to Disappear in Europe’ est un projet centré sur les personnes qui vivent en marge de la société, en Europe : des squatteurs qui ne veulent pas intégrer le système conventionnel, des immigrants loin de leurs pays respectifs, ou des amoureux qui aimeraient vivre dans le même pays que leur moitié, mais trop découragés par la bureaucratie européenne.

Protégés par aucune loi, inconnus des registres gouvernementaux, inéligibles pour obtenir un compte bancaire, de l’aide légale ou une protection médicale, ces sans papiers vivent une situation extrême. Cela demande beaucoup de courage pour vivre en dehors du système – mais est ce que cela s’arrête là ? Ou est ce que ces gens ont des pouvoirs que d’autres n’ont pas ? C’est ce que nous essaierons de découvrir à travers ce projet ‘How to Disappear in Europe’.

Un livre et une exposition itinérante (qui débutera à la Melkweg gallery à Amsterdam) seront le point d’orgue de ce projet. Le livre contiendra 27 chapitres, chacun dédié à l’un des pays de l’Union Européenne. Chaque chapitre est une collection de photos et de textes qui racontent l’histoire d’une personne qui vit dans un pays de l’Union Européenne, sans papiers.

Nous sommes à la recherche de lomographes, audacieux et pleins d’idées, qui n’auraient pas peur d’aller raconter cette histoire, en prenant en photo une de ces personnes et en recueillant leurs propos. Si vous souhaitez participer avec nous, écrivez nous pour recevoir plus d’infos sur ce grand projet.

Merci !

Crédits: tarantula

written by tarantula on 2012-02-14 #news #europe #holland #nld #melkweg #yafit #how-to-disappear
translated by fredericdith

Kickstarter

Bringing an iconic aesthetic to square format instant photography, the Diana Instant Square fills frames with strong, saturated colors and rich, moody vignetting. Built to let your inspiration run wild, our latest innovation features a Multiple Exposure Mode, a Bulb Mode for long exposures, a hot shoe adapter and so much more! It’s even compatible with all of the lenses created for the Diana F+ so that you can shake up your perspective anytime, anywhere. No two shots will ever be the same. Back us on Kickstarter now!

More Interesting Articles