Plastic Fantastic : Barbie devient un classique

Le détournement de célèbres chefs-d’œuvre de l’histoire de l’Art est en train de devenir une tendance de nos jours. Dans cet article, Barbie s’est installée au milieu d’œuvres les plus iconiques de l’histoire. Jetez un coup d’œil à notre multi-facettes fantastique muse en plastique dans la suite.

Barbie a toujours fait partie de l’enfance des petites filles : sa garde-robe intemporelle, ses innombrables coiffures et paires de chaussures et ses incroyables mensurations. Elle est le LEGO et le G.I Joe de l’enfance des garçons. Et même si cette ère est loin derrière nous, Barbie est toujours considérée comme l’un des jouets les plus aimé jusqu’à présent.

L’artiste française, Jocelyne Grivaud, a sa propre manière d’incorporer le look ancienne école de Barbie dans des œuvres d’art classiques. Etant fan de Barbie quand elle était jeune fille, le but de Jocelyne a été d’ajuster le profil de Barbie (trop blonde, trop mince, et trop superficielle) à différentes représentations emblématiques. Elle a recréé de supers travaux artistiques tels que la Marilyn pop art d’Andy Warhol, la Jeune Fille à la Perle de Johannes Vermeer, la Monalisa de Leonard de Vinci, le Violon d’Ingres de Man Ray , la Dora Maar de Pablo Picasso et beaucoup d’autres !

Jetons un oeil à ces oeuvres d’art revisitées avec Barbie :

Photos via Barbie Ma Muse

L’art est en constant développement. Les artistes modernes imaginent diverses et délicieuses façons de se commémorer et de revivre des grands classiques de l’histoire de l’Art. Des photographies d’époque sont détournées en cartes de collection , des pièces de Lego sont incorporées dans des couvertures d’album classiques, des photographies en noir et blanc sont colorisées, etc. Si vous aviez la possibilité de recréer un classique d’œuvre d’art, que serait-il et comment le feriez-vous ? Vos réactions sont toujours les bienvenues ci-dessous !

Les images et informations de cet article sont dérivées de Barbie Ma Muse et Flavor Wire.

written by basterda on 2012-02-06 #art #lifestyle #classic #toys #barbie #recreations
translated by fredericdith

More Interesting Articles