My Lomo LC-A+ Story : vivre en argentique

J’ai débuté avec Lomography il y a quelques années. Un ami à moi, Zulkaman Azman, fut celui qui m’a initié à Lomo. Lisez la suite pour en savoir plus sur ma LomoStory.

Photo by wandy_saeit

A l’époque, mon ami rapporta le Fisheye2 et me montra quelques photos prises avec l’appareil. Au moment ou j’ai vu ces photos, j’ai été pas mal impressionné. J’ai alors décidé de m’en acheter un. Et jusqu’à maintenant le Fisheye2 reste mon appareil photo Lomo préféré parmi les autres. Je l’aime toujours autant aujourd’hui. La partie la plus intéressante au sujet du Fisheye2 c’est qu’on ne peut pas avoir ce genre d’effets avec d’autres appareils photo. Oui, bon, les gens peuvent probablement créer ces effets avec Photoshop ou avec un reflex numérique.

Lomography et ma communauté

Au début de l’année 2010, j’avais créé ma propre communauté que j’ai nommé LOMOHUNTER avant de changer pour ANALOG GARAGE. La communauté a été rejoint avec succès par près de 80 suiveurs tout autour de Sarawak. Nous avions beaucoup d’activités, des sorties aux rassemblements dans Kuching. C’était génial.

Il y a tant de bons et de mauvais souvenirs pendant mes voyages lomographiques. Je me suis fait plusieurs nouveaux amis – garçons et filles, jeunes et vieux, nous partageons nos expériences ensemble. Je ne peux plus éloigner mon LC-A+ de ma main. Je l’emmène partout – quand je vais au travail, quand je voyage et même quand je vais au supermarché ! Et je pense que tout les Lomographes approuverons ceci, LC-A+ est comme leur deuxième femme. Pareil pour moi ! Blague appart, je suis aussi fier d’être un Lomographe parce qu’il me rend de plus en plus créatif et versatile. Le meilleur souvenir que j’ai et que je n’oublierai jamais dans ma vie, fut quand j’ai été interviewé par les journaux, station de radio et de télévision pour présenter Lomography au public.

Au milieu de l’année 2010, j’ai essayé d’ouvrir ma propre boutique dans ma ville. Malheureusement, la chance n’était pas avec moi.

Alors, pourquoi LC-A+? Comme je l’ai dit plutôt, le LC-A+ est l’un de mes « BBF ». Je shoote toujours en utilisant mon LC-A+! Pour moi le LC-A+ est quelque chose de rare et d’irremplaçable. En plus de ça le LC-A+ est charmant et direct. J’aime vraiment beaucoup l’effet MX aussi, j’aime jouer avec quand je sors avec mes amis.

Sinon, j’ai acheté récemment le tout nouveau LC-Wide. C’est incroyable. J’adore le grand angle. Voilà ma LomoStory et j’espère lire la votre très bientôt ! ;) Vivez la vie en argentique !

Le Lomo LC-A+ est connu dans le monde entier pour ses incroyables caractéristiques : exposition automatique, gamme ISO étendue, possibilités d’expositions longues et multiples. Achetez votre Lomo LC-A+ maintenant !

written by wandy_saeit on 2012-02-02 #lifestyle #analogue #malaysia #lomo-story #lomostory #lomography #lc-a
translated by fredericdith

More Interesting Articles