Mamamushi, DJettes selector sur le salon Who's Next 2012

C’est lors d’un salon Who’s Next que nous avons pu rencontrer les Mamamushi. Derrière leurs platines, elles étaient invitées à faire bouger les têtes et les pieds de tous les fashionistas de passage près du corner Vogue. Nous avons réussi à leur remettre un petit appareil, avant qu’elles ne s’envolent respectivement vers Berlin et vers l’Inde. Autant dire qu’elles sont pas mal occupées en ce moment…

Nom et prénom : MAMAMUSHI
Ville : Paris
Pays : France
Site web : site, blog et page Facebook

Bonjour les Mamamushi, vous pouvez vous présenter en quelques mots s’il vous plaît ?
Nous sommes deux DJettes selector qui jouent des tracks groovy et sensuelles pour faire danser, rire ou pleurer. Nous habitons toutes les deux à Paris et nous adorons voyager : Maïssa est sur le point de partir en Inde. Mamamushi est né en septembre 2011, lors du dernier salon Who's Next. Les gens ont un problème avec le nom de notre groupe : on envisage d’ouvrir un restaurant qu’on appellerait MamaSushi…

Quel est votre rapport à la photographie? Quand et comment avez vous commencé à vous y intéresser ?
J’aime beaucoup prendre des photos lors des soirées dans lesquelles nous passons. Elles sont parfois floues, et le cadrage est bizarre, mais j’aime beaucoup le résultat. L’ensemble est plus authentique et reflète bien notre état d’esprit et note humeur durant nos DJ sets. Je pense également qu’il est important de garder quelques souvenirs d’une bonne soirée passée avec des gens, et de leur transmettre ces images. C’est pour cela que l’on tient notre blog. J’ai commencé à prendre pas mal de photos lorsque j’ai commencé ma prépa HEC, c’était un bon moyen de m’échapper un peu du quotidien…

Depuis combien de temps êtes vous lomographes ? Avez vous déjà utilisé d’autres appareils que celui ci ?
Juste avant de vous rencontrer (le staff Lomography) sur le Who’s Next, mon adorable petit ami m’a offert un Diana F+ pour mon anniversaire, le 13 janvier. Du coup, je suis complètement novice sur tous les appareils et je suis très impatiente d’apprendre à apprivoiser cet appareil…

Quelle est l’expérience ou la rencontre la plus étrange, la plus drôle qui vous soit arrivée en rapport avec votre appareil photo ?
Passer des disques en prenant des photos, et prendre des photos tout en passant des disques.

En tant que DJettes selector, nous allons vous demander d’accompagner vos photos d’une bande son de 3 titres… (titre et interprète)
O’hara – Touch my Baby (écouter sur youtube )
Egyptian Lover – Freak A Holic (écouter sur youtube )
Marie Madeleine – No Love, et la reprise par La Muerte (sur laquelle je chante / parle / chuchotte)

Si vous pouviez emporter votre appareil et une pellicule n’importe ou dans le monde, là, tout de suite, ou est ce que vous iriez, et pourquoi ?
J’ai emmené mon appareil avec moi à Berlin. C’est très cliché de dire ça mais il y a beaucoup de jolies photos à prendre la bas. La ville est remplie de créatifs. C’est un peu comme si tu marchais dans un musée d’art contemporain.

Quelle est la personne (vivante ou décédée) que vous aimeriez photographier ?
J’adorerais prendre Jarco Weiss en photo. C’est le lead singer et le chanteur de Marie Madeleine. Nous avons déjà fait une interview vidéo de lui dans son bain, il y a un an. Maintenant, on se dit que ce serait cool de prendre de jolies photos de lui sur scène, pendant que des filles trop mignonnes crient son nom, et vont même jusque se déshabiller pour attirer son attention…

Racontez nous ce qu’on voit sur ces photos
Ces photos ont été prises durant le salon Who's Next , lorsque nous étions en train de jouer des disques et de recevoir les gagnants de notre concours backstage organisé par l’Express Styles. Il y a un peu de tout, des images des platines, de nos doigts, de coupes de champagne, du corner Vogue ou l’on était installées, mais également de quelques fourrures remarquables…

Quels sont vos projets en ce moment ?
On travaille sur le développement de la marque Mamamushi, pour du prêt à porter et des accessoires, et on continue à jouer pour des évènements en France mais aussi dans le MONDE ENTIER. On passe notre temps à faire de nouvelles découvertes et à les partager avec nos amis sur notre site .

Quel conseil donneriez vous aux lomographes qui vous lisent ?
Good lomographers go to heaven, bad lomographers go everywhere. Be naughty !

Merci aux Mamamushi pour ce chouette instant passé en leur compagnie sur le salon. Bon courage et bonne chance pour la suite !

__

Retrouvez l'article posté sur leur blog et toutes leurs photos ci dessous !

written by fredericdith on 2012-02-22 #people #music #salon #fashion #dj #paris #france #fisheye #lomoamigo #mamamushi #whosnext #who-s-next #whos-next

More Interesting Articles