Première Nuit A Paris A Travers Des Yeux Indonésiens

Ces choses se sont produites lorsque j’étais à Paris : éjecté d’un Hôtel, perdu par les dédales de la traduction, une visite dans un China Town pas si Chinois que ça, surprendre des gens en train d’uriner dans le parc, et dormir sur un bateau en plein milieu d’une visite de la rivière. Mis à part tout ça, tout était génial car j’ai voyagé avec mes meilleurs amis et parce que cette ville est magnifique.

Pris avec un BeLomo Elikon 535.

Je suis allé à Paris puisque je pense que c’est une ville à visiter absolument si on passe ses vacances en Europe. Au début je rêvais du moment ou j’allais me rendre en Europe, et ce rêve s’est réalisé le jour où mon université m’a choisi moi et cinq amis pour être les représentants qui allaient joindre l’école d’été de Erfurt en Allemagne. Nous y sommes restés plusieurs semaines et la dernière semaine nous avons décidé de partir en randonnée autour d’une partie de l’Europe, et la 4ème destination fût Paris.

Dès que nous sommes arrivés à la Gare du nord, nous avons cherché un endroit où passer la nuit (nous sommes arrivés à 11 heures). Comme nous n’avions pas réservé de chambre ou de lits, on a fini par dormir dans des hôtels différents. Le matin suivant, nous étions tous excités de ce qu’on allait faire en premier temps à Paris. Comme des touristes types, nous voulions voir la tour Effeil, le Louvre, l’Arc de Triomphe, La Cathédrale de Notre Dame, et le Sacré Coeur.

Tous d’abord, nous nous sommes arrêtés à la tour Eiffel, puis, comme quelqu’un nous avait dit que Paris est une ville romantique, nous avons décidé de prendre le bateau le long de la seine et ce fût quelque chose de mémorable car nous avons tous fini par nous endormir dedans.

Ensuite, mes amis et moi avons passé quelques minutes sous la tour Effeil, Waou! Puis nous sommes allé à l’Arc de Triomphe.

pour ensuite visiter le Sacré Coeur…

Et avons passé le reste de la soirée à admirer les lumières nocturnes de la ville… Bonne nuit!

written by panjihardjakaprabon on 2012-02-02 #places #location #friends #paris #france #eiffel #disneyland #urban-adventures #gare-du-nord #summer-school #select-type-of-location #lourve #euro-trip
translated by uphilldawta

5 Comments

1. panjihardjakaprabon
    panjihardjakaprabon ·

wow...my article in french, thanks very much for the translation! :D