Paris, ville de l'Art et de la Culture

Pas besoin d’aller très loin pour trouver de l’art à Paris. C’est la deuxième fois que je m’y rend, mais malheureusement, cette fois-ci, je n’ai pas pu rester longtemps. Je n’avais donc qu’un après-midi pour explorer les environs avant d’aller attraper mon vol, qui lui allait durer 13 heures.

En regardant la carte fournie par mon hôtel, j’ai décidé de simplement me balader dans le 17ème arrondissement, là où se trouvait mon hôtel, et de profiter de la vue qu’offrait ce quartier.

La première chose qu’il faut savoir sur le 17e, c’est qu’il ne s’agit pas d’un lieu touristique. Localisé dans le Nord de l’Arc de Triomphe, ce quartier est considéré comme le plus riche et le plus raffiné. On m’a raconté qu’une moitié du quartier est composée de sociétés et l’autre moitié d’hébergements haute gamme.

Cependant, ce qui a retenu mon attention, c’était l’architecture des bâtiments, l’architecture Haussmannienne, la façon dont les entreprises utilisent l’art et comment l’art est intégré dans la culture Parisienne.

Voilà quelques photos que j’ai prises:

<Portes, boutons de porte et frappeur de portes >
<L’art est partout>

Vous pouvez aussi aller voir mes albums de Paris pour le reste des photos.

written by uncle_jay on 2012-01-26 #places #buildings #slide #expired #olympus #location #arts #architecture #xa #golden-half #paris #exhibition #france #xpro #cross-processed #hotels #art-and-culture #haussmannian #fujicrhome-provia-400x #lomography-cn800
translated by uphilldawta

More Interesting Articles