LomoKino : Action !

La nouvelle caméra Lomography a donné un nouveau souffle à la pellicule 35mm. Il y a quelques mois, la révolution est revenue au monde analogique. Cette fois-ci sous la forme d’une boite magique, le LomoKino, une caméra analogique qui prend plus de 144 poses en 30 secondes.

Quand le compteur était à zéro, Lomography nous a révélé le nouveau produit mystérieux , le LomoKino. De suite, mon esprit s’est mi à imaginer tous les films que je pourrais réaliser avec. Enfin, un appareil argentique qui peut faire des films, très lointain du très couteux Super 8 et très simple à scanner. Aussi, il est abordable financièrement, 65 euros pour le LomoKino seulement, et 89 euros s’il est vendu avec le LomoKinoscope. J’ai commandé le pack le jour même.

Maison de vacances.

Le lomokino est une caméra vidéo argentique chargée avec une pellicule 35mm, qui marche en tournant sa manivelle, et une pellicule de 36 poses peut en capturer 144. On peut utiliser n’importe quelle pellicule 35mm, peu importe si vous êtes un amoureux du redscale, du noir et blanc, ou un fou du traitement croisé. En plus, on peut toujours recharger la pellicule et faire de la surimpression.

OK, on ne peut peut-être pas faire des films d’une très haute résolution, tu ne peux pas te prétendre un Woody Allen ou David Fincher, mais je pense qu’on ne peut pas imiter un film avec une pellicule. Attendez ! Ce n’est pas une mauvaise chose! Le Lomokino est un bon outil à expérimenter: je suis sure que David Lynch meurt d’envie de s’en procurer un. Ma solution? Le noir et blanc.

A workshop in Madrid

Avantages
On peut choisir l’ouverture entre f5, 6 et 11, et on peut utiliser n’importe quelle pellicule 35mm. Bien sûr, il inclus un super packaging et on l’utilise intuitivement. Et surtout: des heures et des heures d’amusement, seul ou avec des amis, à la montagne, à la plage, dans la rue ou à la maison. On peut aussi y rajouter un flash, même s’il en faut un qui se recharge vite, mais comme pour tout film, le résultat est meilleur avec une bonne mise au point.

Défauts

Il manque à cette caméra une anse ou une housse. C’est dommage qu’on ne puisse pas le mettre autour du cou quand on voyage. Aussi, le compteur n’est pas très utile car il est trop haut et on finit par se concentrer sur quelque chose d’autre.

La bande annonce de “Summer House” annonce quelque chose de plus grand encore, mais chuuuut C’est un secret!
Une fin inattendue, le résultat de l’atelier “Surprise! Surprise!” à Madrid.

Entre dans une nouvelle dimension analogique avec le LomoKino. Lomography a désormais sa propre camera vidéo 35mm qui te permet de capturer des actions et d’immortaliser ton histoire sur pellicule ! Prends 144 images sur n’importe quelle pellicule 35mm. Tu as envie de visionner tes films à l’ancienne? Nous avons aussi le Pack Lomokino et LomoKinoScope !

written by drame on 2012-01-26 #videos #gear #film #35mm #review #movie #lomography #user-review #requested #lomokino
translated by uphilldawta

More Interesting Articles