Le LomoAmigo Stephenjameskerr exploite le LomoKino

Etre capable d’écrire et de faire de la photo sont définitivement des compétences dont on doit être fier – et notre LomoAmigo fait les deux en même temps en incorporant la production de film à travers le LomoKino. Lisez son histoire et les aventures qu’il vit avec son LomoKino !

Crédits: stephenjameskerr

Nom : Stephen James Kerr
LomoHome : stephenjameskerr
Lieu : Toronto, Canada

Parle nous de toi. Que fais-tu dans la vie? Quels sont tes centres d’intérêt ?
Je suis écrivain et photographe. J’écris de la littérature à faits réels, pour la plupart du temps sur la politique, et j’écris actuellement une histoire de la démocratie. Mes intérêts photographiques sont centrés sur le reportage et le conflit humain, entre le gens, et entre les gens et l’environnement. Je photographie aussi la nature.

Depuis combien de temps es-tu lomographe et comment as-tu connu la communauté?
Je suis assez nouveau dans la “Lomographie”, mais je faisais de l’argentique avant de la laisser tomber pour le numérique. Cependant cette année j’ai décidé d’investir dans un Rolleiflex, un appareil moyen format, et je suis retombé amoureux des pellicules. A peu près à la même époque, je faisais du vélo le long du Queen St. West à Toronto et j’y ai découvert la boutique Lomography. Tout s’est enclenché de cette manière, et j’ai découvert le LomoKino. Je considère Lomography comme de la “slow photography”, comme le Slow Food Movement, qui a commencé en Italie pour protester comme le fast food. Faire des photos argentiques vous oblige à vous calmer, à être plus lent et à faire très attention aux photos que l’on prend.

Décris le LomoKino en cinq mots.
Rétro. Lent. Capricieux. Rhytmique. Délibéré.

Comment as-tu shooté avec le lomokino?
C’est très amusant de le manipuler. Le viseur doit absolument être utilisé. Comme je fais mes photos dans des endroits publics, le Lomokino attire beaucoup l’attention et les questions, les sourires et les regards stupéfiés. Je suis assez “vieux jeu” quand il s’agit de prises stables, donc j’y attache un monopod ou un trépied.

Qu’est ce qui ou qui est ce qui t’a donné envie d’acheter et d’utiliser le LomoKino ?
Je suppose que j’ai été séduit par l’idée de faire des films avec des pellicules, ce que je n’avais jamais fait. C’est un nouveau dispositif à ajouter à ma pratique de films numériques , que je n’ai pas abandonné. Le LomoKino est génial car il a créé un nouveau genre de réalisation de courts métrages.

As-tu eu de drôles ou étranges aventures avec ?
Eh bien, je ne l’ai utilisé vraiment qu’une seule fois, lors d’une démonstration où j’ai filmé ‘“Occupy the Lomokino”’, utilisant trois pellicules du Lomography Shop. Tout le monde était très curieux et me posait beaucoup de questions. A un moment deux personnes pointaient leurs caméras numériques en ma direction lorsque je tournait la roulette de mon LomoKino. Puis j’ai montré la caméra à ma soeur. Cela l’a confortée dans l’idée qu’elle se fait de moi : je suis bizarre.

Occupy the LomoKino

Si une personne, vivante, morte ou imaginaire pouvait être la star d’un de tes films, qui serait-ce et pourquoi?
Je suis un fan du classicisme donc je dirais peut être le discours funéraire de Periclès de la guerre entre Athènes et Spartes. Pourquoi? Car la Grèce antique me fascine. Et parce que je suis juste étrange.

Partage avec nous ton film LomoKino préféré.
J’adore “Makeout Ready”! Ce film se concentre bien sur le sujet et me montre quelque chose que je n’ai jamais vu avant. Totalement drôle et naturel.

As-tu des projets en tête avec le LomoKino? Un clip vidéo ou un court métrage?
Je suis actuellement en Irlande pour voir de la famille pendant un mois. On a fait quelques travellings et j’ai fais des plans pour shooter des séquences Lomokino dans un des nombreux sites païens d’Irlande, sûrement le Loughcrew ou le Newgrange. J’ai découvert des pellicules AGFA 35mm couleur presque aussi vieilles, périmées depuis 2003, que je garde pour ce tournage. Qu’est ce que ça donnera? Surprise !

Ton conseil pour les prochains utilisateurs du LomoKino
Utilise une anse pour t’aider à obtenir une prise stable. Approche toi de ton sujet et garde la forme horizontale du Lomokino en tête. Puis sors et amuse toi.

bq.Entre dans une nouvelle dimension analogique avec le "LomoKino
":http://shop.lomography.com/cameras/lomokino. Lomography a propre camera vidéo 35mm qui te permets de capturer des actions et d’immortaliser ton histoire sur pellicule! Prend 144 images sur n’importe quel film 35mm. Tu as envie de visionner t’es films à l’ancienne? Nous avons aussi le Pack Lomokino et Lomokinoscope !

written by mayeemayee on 2012-01-25 #videos #people #movies #camera-reviews #community #lomoamigo #lomokino #lomokino-lomoamigo #stephenjameskerr
translated by uphilldawta

More Interesting Articles