Bauchklang shoote avec le LomoKino

Bauchklang sont de très bons amis et des spécialistes du Lubitel 166+. Cet appareil est un bon compagnon dans leur vie privée quand ils sont en tournée autour du monde. Il est temps pour eux d’essayer un nouvel appareil — notre LomoKino. Lisez donc l’interview de Philipp Sageder, membre du groupe, et regardez leur vidéo Lomokino de Brunnenmarkt à Vienne.

LomoHome: bauchklang
Pays: Autriche

Parle nous un peu de tes projets actuels et futurs.
Nous sortons en septembre en nouvel EP intitulé “LE MANS”. C’est le travail le plus progressif et human-electronic que nous ayons fait en studio jusque là. Nous avons prévu de sortir notre prochain EP à la mi-2012 et nous verrons alors ce qui se passera. En dehors du travail de studio, nous avons beaucoup de concerts prévus, de Mumbai à Jakarta en passant par Berlin, et nous travaillons toujours sur nos performances live, musicalement parlant mais aussi visuellement. Nous avons donc toujours beaucoup de choses à faire.

Etiez-vous lomographes avant que l’on ne vous demande de devenir LomoAmigos?
Nous ne l’étions pas tous, mais nous aimions la façon analogique de voir le monde.

“Décris le LomoKino. en cinq mots.
Simple, noir, mouvement, amusant, histoire.

Comment est-ce que tu as shooté avec le Lomokino?
Comme il n’y a rien qui dit comment ça marche, c’était un simple essai et des erreurs de prise… C’est simple et cool, et excitant de voir le rendu.

Une aventure amusante ou étrange t’es arrivée avec le Lomokino?
Quand les gens vous voient avec ça, ils sont toujours étonnés et vous demandent ce que vous pouvez bien être en train de faire.

Si tu pouvais avoir une personne morte ou vivante (ou même imaginaire) dans un de tes films Lomokino, qui serait-ce et pourquoi?
Je pense que ce serait Roger Rabbit, car j’ai toujours voulu faire un gros plan sur les oiseaux qui tournoient autour de sa tête quand il se cogne avec une casserole.

Des plans avec ton LomoKino? Un clip vidéo ou un court métrage?
Le LomoKino fait partie de notre équipement de tournée et je suis fan des films à astuce (où on éteins la caméra et qu’on déplace un objet avant de la rallumer) et peut-être qu’avec beaucoup de patience il y a une chance que quelque chose de productif soit le fruit de cette combinaison.

Ton conseil aux futurs utilisateurs du LomoKino
N’ayez pas peur quand vous voyez votre stock de pellicules 35mm disparaître lentement quand vous essayez de faire naître une idée.

Lisez plus d’interview et regardez de super prises du monde entier:
LomoAmigos Bauchklang - un chanteur shoote depuis la hanche
LomoAmigo Update – Nouvelles photos Lubitel 166+ de Bauchklang

Visitez leur LomoHome ou leur site Bauchklang.at.*

written by zonderbar on 2012-01-21 #people #interview #lomoamigo #bauchklang #lomokino #lomokino-lomoamigo
translated by uphilldawta

More Interesting Articles