Les bonnes résolutions du Nouvel An de chaque Lomographe

Vous avez sûrement fait une liste de vos bonnes résolutions en argentique l’an dernier et nous souhaitons vous demander: Comment ont-elles tourné pour vous? Ont-elles été bénéfiques? Ne vous inquiétez pas, nous vous avons concocté une liste afin d’élargir vos perspectives analogiques de cette année. Apprenez en plus ci-dessous !

Crédits: cheeso

1. J’apprendrai à utiliser mon équipement

La Lomographie nous encourage à ne pas penser mais à juste shooter. Cependant, apprendre à utiliser votre attirail photographique vous aidera à prendre des clichés bien composés et bien exposés dans n’importe quelle situation lumineuse. Si vous êtes nouveaux en photographie argentique, lire le manuel de votre appareil du début à la fin vous paraîtra peut être un peu fatiguant, mais le fait de savoir quel bouton correspond à quoi améliorera la qualité de vos clichés.

2. J’améliorerai mes compétences techniques

Après avoir pris le temps de connaître votre appareil argentique par coeur, il est essentiel de s’entrainer en les utilisant. Prenez le temps d’apprendre et de comprendre les termes techniques, comme l’ouverture, la focale, l’ISO et le reste. Pas besoin d’aller chercher très loin car chez Lomography.com, nous avons notre propre Lexique photographique.

Crédits: ghidini

3. Je prendrai plus de photos

Une autre règle d’or de Lomography est d’amener son appareil photo partout où l’on va, et prendre des photos de jour comme de nuit. Prenez le temps de faire des portraits, des photos de paysages, de nourriture, de tout ! Essayez des appareils de formats différents, des pellicules différentes, et familiarisez vous avec les différents accessoires. Ne vous donnez pas de limites et essayez de photographier de nouvelles choses, de nouveaux endroits et de nouvelles personnes.

Crédits: sadmafioso

4. Je ferai plus d’expériences.

Le magnifique monde de Lomography nous offre des expériences innombrables, des astuces, des modifications et des techniques photographiques. Exprimez votre créativité et votre imagination et pensant et faisant vos propres séries de photos, un projet par exemple. Apprenez à développer et à scanner vos photos vous-même ! Construisez vos propres LomoWalls . Utilisez vos propres photos comme cartes postales! Et faites encore plus que ça! Cela élargira aussi vos connaissances sur les différents styles popularisés par les Maîtres de la Photographie et soyez guidé par leur sagesse.

Crédits: hodachrome

5. J’apprendrai à critiquer mes propres photographies.

La photographie argentique, comme toutes les autres branches de la photographie, est une forme d’art, et le jugement de l’art va avec. Certains photographes préfèrent des photos vibrantes avec des couleurs saisissantes, alors que d’autre préfèrent le minimalisme. Presque tout le monde peut dire si la photo que vous avez prise est bien composée et exposée ou non mais il faut se demander si elle inspire, si elle capture un moment spécial, si elle représente bien ce que vous vouliez faire passer comme message… Connaissez votre style et ne laissez personne changer la vision que vous en avez.

Si vous suivez ces résolutions, prenez le temps de partager vos aventures analogiques avec les gens qui partagent les mêmes intérêts que vous. Rendez-vous aux évênements et expositions et parlez-en dans la rubrique News section. Ecrivez des histoires liées à vos photos et dévoilez-les dans Analogue Lifestyle section. Soyez fier de vos prises et participez à nos Concours. Pensez à de nouvelles techniques et donnez vos idées dans Astuces. Et surtout, continuez à répandre l’amour analogique au monde entier!

Crédits: arurin

Quelles sont vos résolutions pour cette année? Avez-vous de quoi encourager la communauté? Faites le nous savoir à travers un commentaire ci-dessous. Bonne chance aux efforts Lomographiques de toute la communauté pour cette nouvelle année!

written by nyebe on 2012-01-20 #lifestyle #new-year #resolutions #2012 #lists #nouvel-an #listes
translated by uphilldawta

Thanks, Danke, Gracias

Thanks

We couldn’t have done it without you — thanks to the 2000+ Kickstarter backers who helped support this analogue dream machine the Diana Instant Square is now a reality. Watch out world, this Mighty Memory Maker is coming your way! Did you miss out on the Kickstarter Campaign? Fear not, pre-sale is now on and we have a Diana Instant Square waiting just for you! Pre-order now to pick up your own delightful Diana Instant Square and free Light Painter just in time to snap away those Christmas Carols.

More Interesting Articles