LomoGuru de la semaine: Susielomovitz

Ayant commencé il y a seulement quelques années, beaucoup de choses, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, ont déjà eu lieu. C’est la fille qu’on appelle La Chanceuse, et quand on parle à quelqu’un qui est né avec un tel karma, c’est difficile de ne pas être influencé par son enthousiasme sans fin envers Lomography!

Crédits: susielomovitz

Nom : Susie Lomovitz
LomoHome : www.lomography.fr/homes/susielomovitz
Lieu : Madrid, Espagne
Nombre d’années en temps que Lomographe : 3
Nombre d’années au sein de la Communauté : 3

Crédits: susielomovitz

Partage avec nous ton expérience la plus mémorable au sein de la communauté Lomographique
Difficile comme première question ! Je pense que mon experience lomo la plus mémorable est La LomoLuck. Depuis que je suis lomographe, elle ne m’a jamais lâché: j’ai gagné pas mal de concours, quelques unes de mes photos ont été exposées, mes amis m’ont donné beaucoup de gadgets Lomography et j’ai rencontré des gens géniaux ainsi que commencé beaucoup de bons projets, alors… Je suis une fille vraiment LomoLucky et c’est super !

As-tu rencontré des gens de la Communauté que tu considères désormais comme des amis proches ? Si c’est le cas, nommes en au moins un.
Wow! Oui! Beaucoup. En commençant pas la LomoTeam Espagnole, ce sont tous des gens géniaux et maintenant nous sommes déjà amis ! Il y a plus de Lomographes mais j’ai une très mauvaise mémoire et je suis sure que si je commence à les énumérer, je vais en oublier. Alors, mes hilarants amis Lomo, vous vous reconnaitrez, et merci pour tous ces bons moments analogiques.

Penses-tu toujours faire de la Lomographie dans cinq ans ? Pourquoi ?
Oui! La lomographie, c’est saisir la vie d’une façon magnifique et marrante, et la vie change tous le temps alors il faut continuer à shooter. C’est impossible de me dire “Ce moment arrivera dans 5 ans”. Pas possible! Je serais une LomoGrandmère !

Quel est ton appareil Lomo préféré et pourquoi? En as tu des expériences mémorables ?
Mon appareil photo Lomography préféré est sans aucun doute le Diana F+. J’aime son moyen format et les images qui font rêver que cette beauté en plastique produit. Je l’aime, et même si c’est un appareil facile à utiliser, je dois faire attention à certains détails pendant que je shoote (nuageux ou ensoleillé, N ou B, la distance…), ce qui fais que je suis très impliquée dans chaque prise. Sur l’aspect technique, j’aime être capable de choisir les objectifs que je veux, avoir l’option sténopé, bulb, les longues, doubles et triples expositions… Je l’aime, un point c’est tout !

Y a t’il un conseil que tu souhaiterai donner aux nouveaux en argentique?
Tout d’abord : Amuse toi ! Et puis : Sois patient ! La première pellicule est toujours un foutoir pas possible. La photographie analogique (comme la plupart des bonnes choses de la vie), a besoin de temps, et c’est un processus d’apprentissage génial pendant lequel tu dois profiter. Si la première photo que l’on prenait était ce à quoi on s’attendait, ça n’aurait pas de sens.

Il y a ceux dont la passion ne transcende pas seulement ce qu’ils font ou disent, mais aussi ce qu’ils voient et capturent avec leurs appareil argentique. Avec de tels attributs, ils sont ceux qu’on appellent des LomoGurus! Chaque semaine, on pose des questions et révèle un aperçu du plus talentueux et productif de tous les Lomographes de la Communauté !

written by fookshit on 2012-01-14 #lifestyle #interview #community #feature #q-a #lomoguru
translated by uphilldawta

More Interesting Articles