Fuji 64T Type II : une pellicule Tungstène rare et imprévisible

1

La pellicule Fuji 64T Type II est une tungstène différente de la fameuse pellicule Lomography X Tungsten.

Il y a quelques temps j’ai échangé deux pellicules avec une amie – une Fuji T64, et une autre 64T de type II qui étaient toutes les deux périmées. Je lui ai demandé la différence mais elle ne les avait jamais essayées auparavant. J’ai utilisé le Fuji T64 en premier et les résultats après le traitement croisé sont apparus violets et rose. C’est une bonne pellicule, mais elle est assez difficile à trouver.

Je n’ai utilisé le 64T Type II que récemment, lors de mon voyage à Venise. Comme la plupart des pellicules que j’utilisais était des Lomography X Tungsten 64, je me suis dis que la Fuji type II aurait à peu près les mêmes résultats. Mais au final, les couleurs étaient totalement différentes.

Les couleurs globales de ce film sont assez imprévisibles : la palette de teintes qui s’étend du bleu au jaune est assez dominante. Ces photos sont prises avec des ciels lugubres, mais les résultats peuvent varier lorsqu’il y a du soleil. La pellicule a bien augmenté la saturation comme le fait si bien la Lomography X-Pro 200.

De manière générale, les photos ont l’air plus chaudes, mais plus jaunâtres en intérieur, et plus froides et bleutées en extérieur.

En tout cas, si tu arrives à trouver cette pellicule rare, n’hésite pas et essaye la! Mais si on devait la remplacer par une autre, d’après l’observation que j’ai faite de mes photos, ce serait la Lomography X-Pro 200 .

written by shuttersentinel17 on 2012-01-13 #gear #slide #expired #review #tungsten #malaysia #cross #venice #processed #64t #fuji-film #lomography #italy #x-pro #venise #user-review #italie #malaise #type-ii
translated by uphilldawta

One Comment

  1. franz-etc
    franz-etc ·

    Merci pour ce retour. Est-ce du traitement croisé ?

More Interesting Articles