Photographier ou ne pas photographier...

Les scènes représentées par ces photographies sont celles que tout le monde ne peut s’empêcher de reproduire. Avec l’excès de photos de paysages et d’autoportraits que vous pouvez trouver ici, vous avez peut être envie d’atténuer la prise excessive de photos de ce genre ! Là encore, si vous avez ce tic au doigt, rien ne pourra vous arrêter !

Les Photos de Bar
Avec les lumières que l’on peut trouver dans un bar (souvent faibles et non adaptée aux photographes sans flash), ainsi que la bonne humeur et les réjouissances ambiantes, il est normal que les gens aient envie d’immortaliser ces moments. Pensez à jouer avec la longue exposition et les filtres de couleurs. Si vous voulez vous y éterniser toute la soirée, pourquoi pas vous éterniser sur des images afin de créer des souvenirs fantaisistes étant déjà des souvenirs brumeux et étourdis!

Crédits: joyceyjoyce

Paysages
J’ai une amie qui m’a raconté qu’elle avait déterré une poignée de photos de couchés de soleil, lors de son dernier déplacement, qu’elle trimballait avec elle de maison en maison, sans même réaliser combien de reproduction de la même image il y a avait dans la pile qui pesait une tonne !

Crédits: grazie

Nourriture
Bon, moi même je prends des photos de nourriture, afin qu’elles apparaissent dans mon blog culinaire! Je suis sure que beaucoup de photographes qui font ça le font dans le même but. Ou alors, pour envoyer à leurs famille et amis qui s’y intéressent et qui ne pouvaient se joindre à ce repas, qu’il soit fabuleux ou pas.

Crédits: superlighter

Les couples qui s’embrassent
Celle là est peut être un peu nunuche, c’est sur. On irait plus loin en se demandant de quels droits le photographe a pris cette photo, surtout s’il était aussi près des sujets comme celle au dessus! Qu’est ce que vous en pensez? Est ce que les photos comme celles ci vous font rire ou font elles émerger votre côté fleur bleue ?

Crédits: winroe

Concerts
Si c’est votre groupe préféré, ou que vous ayez promis à un ami de prendre des photos pour lui, on comprend. Mais essayez juste d’apprécier la soirée, et de ne pas penser aux souvenirs que vous apprécierez après l’événement! Aussi, j’ai un petit conseil si vous voulez de la lumière : faites comme si vous aviez un briquet, bougez l’appareil photo d’avant en l’arrière, pendant que vous tenez le déclencheur pour une longue exposition !

Crédits: bravebird

Ta voiture
… ou une voiture que vous aimeriez avoir ! Bien sur, c’est super de poser avec, en s’appuyant dessus, ou faire semblant de la lever. Mais quand on en a vu une, on les connaît toutes. Pourquoi ne pas être créatif, comme l’homme au masque de cheval sur la photo au dessus, pour en faire une photo excentrique !

Crédits: u-t-e

Photos dans le miroir
Oui, les angles et reflets qui nous donnent un aspect plus doux sont flatteurs. Mais avant que l’on s’en rende compte, une heure et passée, et tout ce qu’on a à montrer c’est quelques bonnes photos qui ne nous ressemblent même pas, et d’autre avec un flash à la place de notre tête.

Sans prendre en compte le fait que ces photos sont réputées “trop nombreuses”, elles ne pourront jamais être “trop” bien! Et puis il n’y a jamais deux photos identiques! En fait, j"ai un ami qui, depuis la vue de son lieu de travail, a pris un vieil hôtel en photo tous les jours, pendant un an. Le ciel, les reflets de la fenêtre, les ombres changent avec les saisons et vous êtes au courant ô combien nous sommes sensibles à ces petites différences! Alors s’il vous plaît, shootez et lomographiez, avec votre coeur, car à Lomography on adore toutes vos photos!

L’inspiration pour cet article m’est venue d’un autre article dans The Oatmeal

written by soundfoodaround on 2012-01-14 #food #lifestyle #concerts #car #mirror #voiture #scenery #kissing #photograph #miroir #nourriture #take-photos #prendre-des-photos
translated by uphilldawta

More Interesting Articles