L'époque où il n'y avait pas d'alternative à la lomographie

Mon enthousiasme pour la photographie argentique m’a amené à fouiller dans les vieilles photos de mes parents et grands parents afin de voir leurs photos de famille et de vacances, des années 30 aux années 70. Les bons vieux jours où le terme ‘digital’ n’était qu’un adjectif qu’on associait aux empreintes…

Il y a quelques années, ma mère a commencé à scanner toutes les vieilles photographies de ses parents, et la photo ci dessus est celle qui a le plus attirer mon attention. Elle est amusante et capture parfaitement les moments et l’esprit du bon vieux temps. Ce n’est pas juste une photo de famille (ma grand mère est la première personne sur la gauche), c’est aussi la rétrospective d’une ville où l’homme étais au fond du puis et la femme au moulin. Je ne peux pas donner une date ou un lieu pour la plupart des photos mais je ferais de mon mieux pour organiser celle que j’ai choisi de partager.

Les années 40

C’est ma grande tante (sur la droite) avec son amie. J’adore celle ci parce qu’on dirait que la femme au milieu descend dans la fontaine à la manière de Super Mario. C’est super de mettre un peu d’humour dans ses photos, mais je ne suis pas sure que là, c’était fait exprès.

Les années 50

Voici mes grands parents en tant que jeunes mariés en vacances à Blackpool (on pouvait s’embrasser sur la fameuse tour sur la gauche). J’adore regarder les vêtements sur ces vieilles photos et aussi, c’est sympa de se rappeler que tout le monde a été jeune à une époque. En tout cas, c’est une photo très joliment cadrée.

Les années 60

C’est ma mère et mon oncle lorsqu’ils étaient enfants. Mon grand père était mineur, et on peut le voir à l’arrière plan de la première photo. Ceci rappelle les temps plus difficiles. Les autres sont toutes prises sur la plage de Blackpool ou de Butlins, lors de basiques vacances nordiques, où on peut voir ma grand mère habillée à la mode et mes oncles se la racontant sur le plongeoir.

La photo au dessus mérite son propre espace. Quel portrait fantastique représentant la nature joyeuse et effrontée d’un jeune enfant. C’est mon oncle avant qu’il perde toutes ses dents.

On peut maintenant faire la transition vers la couleur.

Les années 70

Ces photos ont toutes été choisies à cause de leurs couleurs étranges. J’adorerai avoir des couleurs comme celles ci sur certaines de mes prises – des jaunes vifs, des violets, et des oranges que je ne pourrais obtenir qu’avec une pellicule spéciale. Notez aussi qu’on a là des coupes de cheveux qui ont de quoi marquer l’histoire !

Ce sont vraiment des photos qui ont du style ! Elles ont vraiment le look de la décennie. La deuxième a de superbes couleurs et ressemble à ce qui pourrait être un groupe ou un programme télé. Je les aime vraiment toutes les deux. La troisième a ces couleurs parfaitement typiques des années 70… et visez un peu ce moteur !

Je me suis dis que je finirai sur une touche amusante de ma grande tante. Je ne sais pas où c’est, mais regardez à l’arrière plan, les nonnes et l’homme allongé au sol devant elles. S’il est en train de prendre une photo, j’aimerai bien en voir le résultat !

written by twizzer88 on 2012-01-13 #lifestyle #family #old #retro #famille #fifties #lomography #sixties #seventies #analogue-lifestyle #vieux #fourties #annees-70
translated by uphilldawta

More Interesting Articles