Mêler les mots et la réalité

Il y a quelques temps, j’ai lu un article de cohetesnaranjas à propos d’une expérience ratée qui mêlait mots et paysages. J’ai trouvé que c’était une idée incroyable alors je l’ai gardée en mémoire pour l’essayer un jour, peut être en y ajoutant quelque chose.

C’est très simple!

Tout d’abord il faut penser aux mots ou phrases que l’on souhaite montrer sur nos lomographies. J’ai choisi plusieurs phrases à propos de choses que j’aime, et aussi quelques prophéties lomographiques.

Crédits: lilithmoon

Une fois que nous avons nos phrases, il faut faire une projection, un slideshow sur fond noir avec 37 pages (une par photo). J’ai utilisé différentes couleurs, écritures, tailles et positions. J’ai pensé que ce serait plus drôle et que chaque photo serait différente. Il est très important d’avoir une grande typographie, pour pouvoir mieux lire et ne pas trop avoir à se rapprocher de l’écran.

Crédits: lilithmoon

Ensuite, photographiez les pages du slideshow sur l’écran de l’ordinateur. Il est important que les lumières soient éteintes, et il ne faut pas utiliser de flash. Prenez la photo avec un trépied pour pouvoir faire une longue exposition. J’ai utilisé un automatique et je n’ai pas pu calculer le temps d’exposition. Cependant je suis sure que c’est à peu près quelques secondes. Après tout dépend de l’appareil et du film.

Crédits: lilithmoon

Une fois que toute la pellicule a été exposée, rembobinez la et rechargez la dans l’appareil. Le fond d’écran noir est parfait pour faire de la double exposition!

Il est important de faire une marque dans la dentée de la pellicule (sprocket) pour se repérer lors de la deuxième exposition et avoir le bon cadre. J’ai oublié de le faire lors de la deuxième exposition, mais je l’avais fait avec un appareil semblable et je me souvenais à peu près des positions. J’ai été chanceuse et le résultat était bon, mais il vaut quand même mieux le faire, car quelques mots peuvent parfois être coupés.

J’ai chargé la pellicule dans l’appareil et je l’ai utilisé tout de suite. Je n’avais pensé à aucun thème. J’ai pris des photos de ma maison, du lever de soleil avant d’aller au travail, en mêlant les mots et la réalité d’une semaine de ma vie. J’ai même fais une double exposition avec le film. C’était amusant !

Crédits: lilithmoon

Voilà tout le processus! C’est une astuce simple et les résultats peuvent être vraiment bons !

written by lilithmoon on 2012-01-12 #gear #tutorials #diy #tipster #double-exposition #trucos #doble-exposicion #pelicula #palabras #pellicule #astuces #mots
translated by uphilldawta

More Interesting Articles