Séjourner dans un hôtel Parisien peut être une aventure urbaine à elle seule !

Ca a beau être petit, mais l’Hôtel de Banville à Paris offre à ses invités plus qu’un simple lit confortable pour la nuit. S’il n’avait pas ses stores rouges clinquant et une bannière affichant son nom, tu pourrais passer à côté de l’Hôtel de Banville sans le savoir, car le simple fait de le trouver est une aventure à part entière.

Crédits: uncle_jay

Cet hôtel se trouve dans le 17ème arrondissement, qui est un des quartier les plus calmes de Paris. Cependant, il n’est pas loin des Champs Elysées, du Parc Monceau, du Palais des Congrès et de la rue de Courcelles (une des rue les plus populaires pour le shopping) à pieds.

Même si j’avais seulement la possibilité d’y rester une nuit, plusieurs choses ont retenu mon attention. Tout d’abord, l’ascenseur. C’est le genre d’ascenseur qu’on voit dans les vieux films, petit, et on ne pouvait à peine y rentrer trois adultes avec deux grandes valises.

Crédits: uncle_jay

Ensuite c’était la vue de la fenêtre de notre chambre. Elle donnait sur des cours également séparées et réservées aux résidents des bâtiments alentours.

Crédits: uncle_jay

Après il y avait les escaliers. Je ne sais pas pourquoi mais j’étais comme une biche surprise par les phares d’une voiture en regardant la cage d’escalier.

Crédits: uncle_jay

J’ai aussi aimé le fait que l’hôtel décorait la cage d’escalier avec un vase et des fleurs.

Crédits: uncle_jay

En sortant de l’hôtel, on remarque immédiatement les rangées de voitures garées le long de la petite rue, qui représentent une opportunité directe de faire de la publicité pour les commerces proches.

Crédits: uncle_jay

En regardant aux alentours, on peux voir combien cet endroit est paisible.

Crédits: uncle_jay

Même si je ne suis restée qu’une nuit en Novembre 2011, le personnel de l’Hôtel était très sympathique, amical, serviable et compréhensif. En fait, si j’en ai la chance, j’adorerais revenir séjourner ici.

Tu peux aller voir mes albums de Paris pour le reste des photos.

written by uncle_jay on 2012-01-12 #places #buildings #expired #olympus #location #arts #photowalk #architecture #xa #paris #exhibition #france #hotels #urban-adventures #haussmannian #fujicrhome-provia-400x
translated by uphilldawta

More Interesting Articles