Les Chiens, Ecureuils et Pigeons d'Hyde Park

Quelquefois, essaye d’ajouter une petite tâche à ta routine lomographique – comme j’ai fais avec nos amis poilus d’Hyde Park!

J’étais entrain de prendre mon déjeuner à emporter dans un restaurant du coin sur un banc d’Hyde park plus tôt en décembre avec mon amie. On pensait manger sur place mais le restaurant était plein (c’était l’heure du déjeuner) donc nous n’avions pas le choix. Heureusement, il faisait beau!

C’est pendant ces vingt minutes passée à manger assise que j’ai observé que beaucoup de gens et de joggers sortaient faire faire un tour à leurs chiens. Hyde Park est un endroit incroyable pour eux – ils ont beaucoup d’espace pour courir, des écureuils à chasser, et sans parler des arbres pour marquer leurs territoires! On peux aussi voir que les chiens passent un superbe moment avec leurs propriétaires.

Lorsque j’ai finis mon repas, j’ai remarqué que j’avais apporté une pellicule en extra — pourquoi ne pas photographier les chiens qui venaient à ma rencontre? Précédemment lors de ma première aventure à Hyde Park j’ai pris des photos de Cygnes près du Lake Serpentine, mais cette fois je voulais juste me concentrer sur les chiens.

J’ai chargé une pellicule Fuji C200 dans mon LC-A+ et j’ai commencer à approcher des chiens. La plupart étaient libérés de leurs laisses; certains étaient curieux et venaient en ma direction pendant que je sifflais, pendant que d’autres s’enfuyaient des que je les approchaient. Pour certains, c’étaient presque impossible de les photographier car ils n’arrêtaient pas de bouger, mais un des chiens était tellement concentré sur un écureuil qu’il n’a presque pas fait attention à moi!

Parfois lorsque je rencontrais sur ma route un écureuil et un oiseau ou deux je ne pouvais résister à l’envie de les prendre aussi en photo. J’ai pris pratiquement toutes les photos sans regarder dans le viseur – me donnant l’occasion de m’entraîner à prendre des photos au niveau des genoux.

C’était aussi un bon exercice à la fin quand j’ai du m’accroupir, courir un peu, m’accroupir un peu tout en essayant de ne pas faire fuir les chiens. Et tout les sourires des maîtres après que je les eu remercié sont sans prix; c’est sur qu’il sont heureux d’avoir quelqu’un qui photographie leurs chiens!

Le Lomo LC-A+ est connu mondialement pour ces superbes caractéristiques: exposition automatique, réglage étendu des ISO, et ses capacités d’exposition multiples et longues. Procure toi le Lomo LC-A+ maintenant !

written by shuttersentinel17 on 2012-01-06 #park #lifestyle #lake #trees #malaysia #dogs #grass #leaves #pigeons #pets #afternoon #lomo #london #lomography #fuji #squirrels #lc-a #londres #arbres #analogue-lifestyle #hyde #serpentine #c200 #feuilles #chiens #ecureuils-apres-midi
translated by uphilldawta

More Interesting Articles