Mon année 2011 : de Londres à Marrakech, en passant par Paris et Valence

De Londres à Marrakech, en passant par Paris et Valence : découvrez mon année 2011 en lisant la suite !

Mon année lomographique a commencé par un voyage à Marrakech, la capitale du Maroc, pour fêter mon anniversaire. Cet endroit a toujours été sur ma liste. J’ai pris des photos du magnifique aéroport de Marrakech, son arrêt de bus, et de belles ombres. C’était la première fois que j’essayais une pellicule Lomography slide (diapositive) .
Aussi, depuis ce voyage, ma collection de photos de chaises a commencé. Elle a énormément augmenté pendant l’année.

En Mars, j’ai eu la chance d’être embauché par le magazine Big Issue de Londres pour photographier un reportage à propos du marché Spitalfields en utilisant des appareils argentiques. J’ai beaucoup aimé faire ce travail, et mes photos ont été affichées sur des doubles pages.

En Avril, nous avons voyagé au Dorset pour la première fois. Les vacances de Pacques dans la côte Jurassique de l’Angleterre étaient une belle chose à faire. Nous avons été très chanceux avec le temps ( plus de 25 degrés) et nous avons fait beaucoup de choses.

En Mai, nous avons visité mon frère à Valence en Espagne pour la première fois en 2011. C’était très sympa de voir aussi ma nièce, elle est belle comme une fleur. Pendant ce voyage j’ai eu l’occasion d’essayer la pellicule Lomography Redscale pour la première fois. J’ai aussi pris des photos de l’architecture magnifique de Santiago Calavatra, dont je ne me lasse jamais.

En Juin, j’ai eu une autre mission commerciale, j’ai photographié un enterrement de vie de jeune fille.

En Juillet, je suis allée pour la première fois à Berlin pour voir quelques amis. La bas, j’ai photographié les fameux repères de la ville, de nouvelles chaises pour ma collection, et même ma belle amie en train de dormir.

En Août, j’ai fais des doubles avec mon cher Lomo-friend dakavev_pui.

neja and dakavev_pui

Il s’en est passé des choses en Septembre! Tout d’abord, nous sommes allés à une immense course lomo à travers l’Espagne et le Portugal. On a fait en tout 2500 km. Nous avons conduit de Valence à Sierra Nevada, en visitant les villes d’Evora, Estremoz, Elvas au Portugal et un endroit magnifique appelé la Sibérie Espagnole en Estrémadure, ainsi que Cordoue et Albacete. Les photos ci dessous présentent le festival de Parapluie d’Evora, une des plus belles villes de la Terre; une double exposition contenant une des couches prise au Holland Gardens de Londres, une autre l’incroyable mosquée de Cordoue, et pour finir, la Cathédrale de Cordoue.

A mon retour de Londres, j’ai reçue une autre mission incroyable. J’ai du photographier 50 cocktails préparés par la fameux mixologiste Dre Masso pour la carte de cocktails de The Social, une des institutions londoniennes de renommée.

En Octobre, j’ai revisité ma ville préférée de Londres en bord de mer, Whistable, connue pour ses huitres.

Je suis allé à Paris en Novembre pour le festival de photo de Paris. J’étais plus concentré sur le fait de prendre les gens en photo que sur le travail présenté. Et, bien sur, j’ai pris une photo du Moulin Rouge.

Finalement, en Décembre, je suis retourné à Valence. J’en suis revenu il y a deux jours, je n’ai donc pas encore eu le temps de faire développer les pellicules. C’est pour ça que je partage avec vous une nouvelle découverte, le Splitzer! , que j’ai utilisé quand j’ai pris des photos du Richmond Park, du Tower Bridge et de la cathédrale Saint Paul.

J’espère que vous avez apprécié suivre ma “petite” aventure lomographique à travers l’an 2011. Je souhaite à tous une année lomo très prolifique.

Parce qu’en tant que photographes, nos photos deviennent une partie de notre voyage dans la vie de tous les jours. Pour les séries de cette année, nos lomographes incarnent leurs essais, leurs joies et les différentes illuminations de leurs vies en 2011. Lire plus d’article sur la série d’articles Year Ender.

written by neja on 2012-01-05 #lifestyle #travel #history #heritage #trip #sight-seeing #numbers #films #neja #lomo #horizon #lomography #holga #lca #adventures #count-down #analogue-lifestyle #2011 #year-ender #year-ender-series #facts #year-ender
translated by uphilldawta

More Interesting Articles