The Hell With Perfection — Freedom for Photography!

Le Saut du Loup restaurant, Paris

Un des restaurants avec la localisation la plus spectaculaire dans le monde entier. C’étaient nos dernières heures à Paris, et on cherchait désespérément un endroit où dîner près du Louvre. Mais il se tenait d’être un endroit qui servait du vin Pomerol, c’était clair! Je ne sais pas pourquoi, mais mes partenaires n’ont pas vraiment insisté dessus.

Alors, nous voilà, au restaurant Le Saut du Loup, situé superbement à coté du Louvre, des Tuileries et du Musée des Arts Décoratifs. La journée était exceptionnellement ensoleillé pour la mi-Novembre, alors nous étions heureux de pouvoir s’asseoir dehors, tout en appréciant la vie Parisienne vibrante tout autour de nous. Le Saut du Loup a une terrasse très spacieuse, qui va des façades Percier et Fontaine et qui domine les jardins du Carrousel du Louvre, qui ont inspiré le nom du restaurant.

Comme le service était relativement lent, on a eu le temps de s’émerveiller des policiers galopant sur leurs chevaux, tout en attendant pour le menu. Et en attendant nos commandes, on regardait les corbeaux relativement ingénieux. Ces corbeaux étaient suffisamment ingénieux pour comprendre que le meilleur moyen pour eux de trouver de la nourriture autour du Louvre, était de mordiller à travers les sacs poubelles en plastiques remplis de restes des pâtisseries de chez Paul.

A un certain point, le mauvais vin est arrivé. Et pendant qu’on attendait qu’on nous le remplace, j’ai décidé de faire un petit tour dans le but de photographier l’extraterrestre qui tombait de la fenêtre du musée, ainsi que des statues des Grâces Nues. Enfin, la nourriture! Elle en valait l’attente! La cuisine de Pascal Bernier combine des saveurs contrastantes et de simplicité apparente. Des tagliatelle à la crème aux champignons, des couteaux, du foie gras, tout était alléchant. Ainsi que le Pomerol (le bon). J’ai enfin compris pourquoi on le pourchassait!

Pendant mes séjours récurrents aux toilettes, j’ai remarqué que le design intérieur du restaurant était à lui seul simplement époustouflant. Je le décrirais d’un luxe discret, si une telle chose existe. :) C’est une honte que je n’ai pas pris de photos de l’intérieur, mais la prochaine fois que je rends visite, j’en prendrais pour sur!

Cet endroit est loin d’être le moins cher du coin, mais en valait chaque centime. On a pas laissé de pourboire car on pensait que le service inattentif et lent des serveuses désagréables n’en valait pas la peine.

Même si votre budget ne vous le permet pas, je recommande cet endroit pour un café et une séance d’observation des corbeaux.

Localisation:
107 Rue de Rivoli
75001 Paris, France

Le Saut Du Loup

written by neja on 2011-12-29 #places #food #bar #view #restaurant #breakfast #lunch #terrace #location #diner #paris #panoramas #louvre #vistas #open-door #select-type-of-location #french-cuisine #food-and-drink #musee-de-arts-decorative #le-saut-du-loup #cuisine-francaise
translated by mikahsupageek

More Interesting Articles