Yashica Electro 35 GSN: l'Oiseau de Nuit

4

Le Yashica Electro GSN est un appareil 35mm télémétrique du style appareil de journalisme, ou que j’appelle “l’Oiseau de nuit” télémétrique. C’est ce que j’aurais de plus proche du Leica pour les quelques années à venir.

“J’ai besoin d’un télémétrique,” une pensée qui m’a traversé l’esprit une nuit d’Août. Le Yashica Electro 35 GSN en est un. Un qui n’est pas trop cher, mais qui arbore une lentille très nette.

Quand je me suis dégoté une occasion sur Internet, c’était le premier appareil que je démontais moi même! Vous devez savoir que ce petit trésor vient avec quelques bizarreries: lorsque vous amorcez le déclencheur vous devez entendre un fort “CLONK”. A l’intérieur se trouve un petit coussinet que le temps a peut être détérioré si vous entendez qu’un “pling”. Le matériaux en caoutchouc qui empêche la lumière de s’infiltrer dans le boitier s’est peut être désintégré avec le temps aussi (comme l’on trouve souvent avec des appareils des années 70 et 80). Je l’ai correctement retiré avec de l’alcool et remplacé avec une mousse caoutchouteuse acheté en magasin.

Comme la plupart des appareils télémétriques, le viseur de mon GSN avait besoin d’un bon nettoyage. Mais ne vous laissez pas découragé par ceci, le web offre une variété de guides de réparations et vous ne trouverez pas meilleur télémétrique pour si peu d’argent.

Les détails techniques basiques:

  • 35mm
  • Priorité au diaphragme
  • f:16 — f: 1.7
  • 1/30 sec — 1/500 sec
  • 1:1.7

C’est pour cela que je l’ai surnommé “l’Oiseau de nuit”. C’est la raison pour laquelle le Yashica Electro GSN est super intéressant pour les Lomographes: Tu peux capturer des situations de basses lumières sans flash, en gardant l’atmosphère naturelle. De plus, la priorité sur le diaphragme vous permets de garder le contrôle sur la profondeur de champ.

J’utilise surtout mon GSN dans des conditions de faible lumière, comme l’aube ou le crépuscule, et aussi pour prendre des photos de scènes intérieurs et extérieurs éclairées artificiellement. Je l’utilise aussi comme appareil ‘vise et shoot’ pour la photographie de rue.

Peut être que le GSN sera un ajout à votre collection? Laissez moi un commentaire ou deux de vos expériences si comme moi vous devenez accroc à cet appareil!

Merci!

written by zark on 2011-12-27 #gear #yashica #street #35mm #rangefinder #review #vintage #yashica-electro-35-gsn #low-light #available-light #lomography #strasse #messsucher #kleinbild #occasion #user-review #appareil #telemetrique
translated by mikahsupageek

4 Comments

  1. lodorowsky
    lodorowsky ·

    je viens d'en acheter un. il me tarde de le recevoir. je vais bien m'amuser avec pour la photo de rue

  2. tg69
    tg69 ·

    Bonjour !
    Ma question principale reste : où l'acheter ? Et comment être sûre (ou presque) qu'il fonctionnera ?
    Ça fait un moment que je lui tourne autour et maintenant il est devenu indisponible sur lomography... HELP MEEE !

  3. papieravion
    papieravion ·

    Trouvé sur EBAY pour 40 euros ! trés bon état. Je le reçois la semaine prochaine.

  4. benfica7783
    benfica7783 ·

    Si cela ibteresse quelqu un j en vais un pour 100 euros minimum. C était l appareil des mes parents. Si oui contactez moi par mail portugalmaroc7783@hotmail.com

More Interesting Articles