Paris en Monochrome par Agnes Samour

Paris a toujours été une ville sujette à l’écriture de roman, à la peinture, aux films et photos pour son histoire et sa beauté unique. Même si de nos jours, beaucoup préfère capturer la beauté de la capitale en utilisant des appareils numériques, une photographe basée à Sydney a choisi des appareils vintages pour capturer ses images sur pellicule.

Née en France, la photographe Agnes Samour écris dans son article Lost at E-Minor que malgré le fait qu’elle ait vécu en France plus d’une vingtaine d’années, elle n’a que récemment exploré une partie des banlieues Parisiennes. Beaucoup de photographes de nos jours, préféreraient documenter les scènes Parisiennes au numérique pour des raisons de confort, mais pas Samour. “J’ai récemment exploré et documenté chaque arrondissement avec mes appareils argentiques en quête de beauté” dit-elle.

Le résultat est une série de photo appelée “Paris Twenty”, qui d’après elle « fournis une étude sensible de la ville et dépeint des gens intrigants ».Sur son site, Samour dis qu’elle “trouve l’inspiration dans les différences culturelles”, qu’elle travaille essentiellement en argentique et qu’elle trouve peu d’intérêt à l’aspect technique de la photographie.

Jetez un œil à quelques de ses superbes photos noir et blanc, soigneusement composées de Paris—de ses rues, ses vues, ses scènes quotidiennes, de ses gens et de ses coins inexplorés.

Photos de et via Agnes Samour

Visionner le reste de la série sur son site

written by plasticpopsicle on 2011-12-15 #lifestyle #street #monochrome #rue #vintage-camera #lomography #paris #photographie #film-photography #analogue-lifestyle #argentique #agnes-samour
translated by mikahsupageek

More Interesting Articles