En plein dans le mille !

1

Reuben la lapin vous montre comment rendre vos images plus fortes en plaçant le sujet ailleurs que traditionnellement au centre de l’image.

Crédits: emperornorton
J’avais eu une professeur particulièrement cruelle – une mécano assidue et une protégée d’Ansel Adams – qui m’a tout de même appris un principe excellent. Elle conditionnait ses étudiants à se moquer de quiconque cadrait ses sujets au centre de la photo en criant « Dans le mille ! ». Je crois bien que j’avais déjà compris ça par moi même bien avant avoir pris les photos de mon lapin avant même que je suive ses cours.

Maintenant lorsque l’on parle de format carré, il n’y a pas vraiment d’autres endroits où placer le sujet – mais c’est faisable – mais le 35mm offre une tension dramatique que la plupart des gens ne voit pas. Vous pouvez prendre une scène entière et composer des bokeh (floues d’arrière plan qui séparent le sujet du fond) ou d’autres interactions avec l’arrière plan.

Le problème avec le centre, comme je le vois moi, c’est qu’il traite le sujet comme une cible. Cela en devient rapidement une affectation. Toutes vos photos, de personnes, d’animaux, etc. commencent à toutes se ressembler. J’ai vu des gens placer leur sujet au centre de photos prises avec le Sprocket Rocket":http://shop.lomography.com/cameras/sprocket-rocket-cameras et le Horizon . La composition est décidé étrangement.

Il y a trois solutions :

1.) Si vous avez à placer vos sujets au centre, remplissez le cadre avec :

Crédits: emperornorton

2.) Décalez légèrement le sujet du centre :

Crédits: emperornorton

3.) Au top, glissez le sujet d’un coté ou d’un autre ou dans un coin. Faites la mise au point sur le sujet, puis bougez votre champ de vue :

Crédits: emperornorton

Comme toutes les règles, celles ci sont faites pour être enfreintes. Mais je peux vous garantir une augmentation dans la tension dramatique de vos photos si vous expérimentez autour de celles-ci.

written by emperornorton on 2011-11-24 #gear #tutorials #art #tutorial #subject #tipster #shooting #models #composition #modeling #photographie #tutoriel #art-photography #sujet #cible
translated by mikahsupageek

One Comment

  1. prisca_31
    prisca_31 ·

    Enorme ! Magnifique lapinou en prime ! :)

More Interesting Articles