Lomo LC-A : Le Roi Compact

J’ai réussi à mettre les mains sur un LC-A original et l’ai testé avec une première pellicule. Utilisant une Fuji 400, j’ai obtenu de meilleurs résultats avec cet appareil qu’avec mon Leica compact. C’est vraiment un Roi Compact.

Je suis fan de Lomography et un Lomographer depuis maintenant 4 ans. Tout a commencé après avoir étudié la photographie à l’école et j’ai réalisé que rien n’est comparable au délice que c’est de manipuler de la pellicule. Depuis je suis devenu obsédé et j’achète tout les appareils argentiques que je peux trouver (aussi bien dans des magasin d’occasions qu’Urban Outfitters).

Récemment, je suis devenu obsédé par les appareils compacts.

Crédits: 35mmmora

Même si les réflexes et les télémétriques produisent des images exquises, je suis vite devenu fatigué d’avoir à trimbaler tout un attirail d’objectif et d’équipement. J’utilisais un compact Leica (CL) et j’avais l’impression qu’il me donnait ce que j’attendais : une lentille rapide et nette dans un boîtier léger et silencieux… MAIS à la fin de la journée je sentais qu’il me manquait toujours quelque chose.

Crédits: 35mmmora

J’ai finalement mis les mains sur le LC-A grâce à eBay et je dois dire, qu’à ce jour, c’est mon appareil de prédilection. Il m’apporte l’aisance de la mise au point par zone et un obturateur tellement silencieux qu’il me donne l’impression qu’il n’a rien à envier au Leica. La lentille Minitar est tellement rapide et silencieuse que j’ai été époustouflé du rendu de mes images. Le LC-A est un bijou, un trésor pour photographes, et à ce jour le seul appareil que j’ai avec moi où que j’aille..

Crédits: 35mmmora

Le LC-A m’a redonné la foi dans l’art de la Lomography. Et m’a fait retomber amoureux à nouveau avec la beauté et l’imparfaite perfection qu’est l’esprit de la photographie argentique.

Crédits: 35mmmora

The Lomo LC-A+ is known worldwide for its amazing features: automatic exposure, extended ISO range, and multiple and long exposure capabilities. Get your own Lomo LC-A+ now!

written by 35mmmora on 2011-11-24 #gear #test #review #lc-a #superia #lomo #lomography #fuji #first-roll #leica #film-camera #user-review #appareil
translated by mikahsupageek

More Interesting Articles