LomoKino Director Interview : Arnaud Martin

C’est au Festival International du Film de Cannes que nous avons rencontré Arnaud, jeune réalisateur très prometteur. Nous avons décidé de mettre un LomoKino entre ses mains, pour voir ce qu’il en ferait. Nous sommes sûrs que vous serez aussi surpris et impressionnés que nous lorsque nous avons vu pour la première fois ses films, le jour de la sortie du LomoKino…

Nom : Arnaud Martin

Parle nous un peu de toi…
Je m’appelle Arnaud Martin. J’ai réalisé quelques clips, un court métrage qui s’appelle “Une Journée Au Paradis”, et beaucoup de mini films, en live ou en animation. J’ai un projet de long métrage en développement, et tous ces projets ont fait de moi un réalisateur. Une partie de mon travail est visible sur www.arnaudmartin.org (je vous promets une mise à jour prochaine).

Comment tu décrirais le LomoKino en 5 mots ?
Old school, fondamental, créatif, rigolo, cinéma.

Quelle est ta fonction préférée dans le LomoKino et pourquoi ?
J’adore la manivelle ! Bien évidemment, cela me rappelle les vieux cinématographes des frères Lumière, ou le kinétographe de Edison, mais aussi ce merveilleux film qui s’appelle “L’homme à la caméra” de Dziga Vertov, dont je suis un grand fan. (titre original : Man with a movie camera)

Quel film tu aimerais le plus tourner au LomoKino ?
Cet appareil me donne envie de réaliser mes rêves d’enfants. Je pense que c’est la machine idéale pour réaliser des remakes de Jurassic Park avec des jouets, ou des films catastrophes entremêlant plans tournés avec des acteurs et plans de maquettes. Donnez moi une maquette de Paris, comme celles que l’on trouve au musée Carnavalet, et je pourrais réaliser un remake de Independance Day !

Si tu pouvais donner le LomoKino à un autre réalisateur, qui choisirais tu ?
Michel Gondry n’a pas besoin que je lui donne un LomoKino, il peut se l’acheter lui même ! Si j’ai des enfants un jour, je leur donnerai un lomokino. Je suis bien trop égoïste envers les autres !

Quels conseils donnerais-tu aux débutants LomoKino ?
Entraînez vous à tourner la manivelle, attachez vos cheveux pour qu’ils ne s’enroulent pas autour, vous faisant rater au passage un plan. Ne regardez pas trop dans le viseur, mettez le plutôt sur un trépied, tournez quand il fait beau… Mais surtout, n’oubliez jamais, jamais, que si vous faîtes un film, c’est parce que c’est marrant de faire un film, alors amusez vous bien ! ahahahahahah !

Faites revivre l’analogique à travers vos films au XXIème siècle avec le LomoKino ! C’est une caméra fabriquée par Lomography qui vous permettra de créer de petits films sur n’importe quelle pellicule 35mm. Entrez de plain pied dans la réalisation de films argentiques avec le LomoKino !

written by fredericdith on 2011-11-12 #lifestyle #interview #france #director #lomokino #arnaudmartin #lomotnik
translated by fredericdith

Thanks, Danke, Gracias

Thanks

We couldn’t have done it without you — thanks to the 2000+ Kickstarter backers who helped support this analogue dream machine the Diana Instant Square is now a reality. Watch out world, this Mighty Memory Maker is coming your way! Did you miss out on the Kickstarter Campaign? Fear not, pre-sale is now on and we have a Diana Instant Square waiting just for you! Pre-order now to pick up your own delightful Diana Instant Square and free Light Painter just in time to snap away those Christmas Carols.

More Interesting Articles