Utiliser le LomoKino avec un flash

1

Lors de mon utilisation du LomoKino de Lomography, je dois dire que j’ai été très impressionné par les résultats. Je l’ai utilisé dans plusieurs circonstances, et c’est pourquoi je voulais vous donner quelques conseils sur l’utilisation de cette caméra lorsqu’il y a peu de lumière, et pour savoir quand utiliser le flash en remplissage lorsqu’il y a de la lumière.

Nikon SB 30

Avant tout, pour utiliser un flash avec le LomoKino, il faut que vous ayez à disposition un flash qui se recharge rapidement (moins de deux secondes). J’ai fait plusieurs tests et j’ai trouvé le meilleur choix grace à un ami lomographe. Je parle du Nikon SB 30 . Il est très petit et compact, il pèse 92 grammes et mesure 83.5×36mm : tout cela en fait un outil parfait pour le LomoKino.

Ce flash a un guide numéroté 16/ 52 et couvre 28mm. En plus de cela, il a un petit diffuseur qui vous permet de couvrir 17mm, ce qui est parfait pour créer des portraits ou pour shooter un sujet à moins d’un mètre. Il dispose également d’une option intéressante : le petit cache en plastique qui vous permet de couvrir le flash et de controler manuellement la puissance.

Fritz the Blitz

Le LomoKino a une ouverture de f/5.6 et une vitesse de 1/100s ; par conséquent, vous aurez besoin d’une pellicule 400 ou 800ISO pour shooter en intérieur ou dans des situations peu lumineuses. C’est pourquoi je recommande d’avoi un flash qui se recharge rapidement pour se synchroniser avec le LomoKino. Le meilleur flash Lomography est définitivement Fritz the Blitz – Il se recharge rapidement (environ 1 seconde) et peut suivre le rythme du LomoKino – susielomovitz a réalisé cette vidéo avec le flash Fritz the Blitz associé au LomoKino:

Si vous n’avez pas de flash rapide, vous devrez tourner la manivelle plus lentement pour attendre qu’il se recharge. J’ai utilisé un flash en extérieur avec une lumière naturelle et je dois dire que j’aime beaucoup les résultats: cela remplit de lumière votre film, et si vous utilisez un filtre de couleur pour flash de Diana, vous obtiendrez des couleurs incroyables !

Utiliser un flash avec le LomoKino vous donne des possibilités infinies, et vous pourrez shooter dans toues les conditions de lumière possibles. Voici un film que j’ai fait avec le Nikon SB30 et une lumière naturelle en arrière plan. J’espère que cela vous plaira.

Crée pour faire revivre la création de films en argentique au XXIème siècle, le LomoKino est une caméra Lomography qui vous permet d’enregistrer de petits films sur n’importe quelle pellicule au format 35mm. Dirigez vous vers le Microsite, pour voir quelques films et pour commencer votre épopée dans la création de films dès aujourd’hui !

written by pasqualecaprile on 2011-11-05 #gear #tutorials #tipster #lomokino #movie-camera #lomokino-movie #lomography-movie-camera #lomokino-interview #lomokino-camera
translated by fredericdith

One Comment

  1. opal
    opal ·

    .....et avec un super sampler en xpro.....
    www.lomography.co.th/homes/opal/movies/567-lomo-sampler-kin…

More Interesting Articles