LomoKino Director Interview: Nadinadu

Voici les résultats de l’expérimentation de nadinadu, une jeune lomographe très talentueuse. Nous étions très impatients de voir ce qu’elle pouvait faire avec le LomoKino. Lisez la suite de cet article pour avoir un premier aperçu de ses films !

Crédits: nadinadu

Nom : Nadine Hess
LomoHome: nadinadu

Présente toi en quelques mots…
Eh bien, il n’y a pas grand chose à raconter. Je suis une étudiante qui est instantanément tombée amoureuse de Lomography. Cela a littéralement changé mon attitude et mon point de vue sur beaucoup de choses. J’essaie d’être “plus analogique”, pas seulement en photo, mais également dans d’autres domaines.

Comment décrirais tu le LomoKino en 5 mots ?
The LomoKino is old school.

Quelle est ta fonction préférée dans le LomoKino et pourquoi ?
Ce que j’aime le plus dans le LomoKino est… je ne sais pas vraiment. Pas facile comme question. Je pense que c’est l’idée générale, ces effets cools dans vos films, et ce coté funky et old school, même si au final votre film n’est pas aussi exceptionnel que ça. Vous prenez toujours des photos (ou 4 à la suite, si vous les numérisez par 4) ! Et j’adore le format des images. C’est très large, comme un appareil Horizon !

Quel film au LomoKino aimerais tu shooter ?
J’adorerais shooter un film sur un Grand 8. C’est peut-être pas très créatif et ennuyeux, mais j’ai toujours voulu essayer de retranscrire la sensation que l’on a sur ce genre de manège, en vidéo ou en photo. Ce serait incroyable d’y arriver avec le LomoKino, cela ajouterait surement quelque chose de plus au film ! Bon, après, j’imagine qu’il ne sera pas facile de le faire sur un très grand manège, étant donné qu’il faut tourner la manivelle et rester stable. Mais on peut rêver non ?

Si tu pouvais donner ton LomoKino à un réalisateur, qui choisirais tu ?
Que de choix, que de choix ! Je pense que je choisirais Woody Allen. Tous ses films ont quelque chose de spécial – Des couleurs aux thèmes en passant par les angles de vue, ses films sont toujours intriguants… mais ce n’est que mon avis. Je pense qu’il l’utiliserait de manière très fine et très créative. Et si jamais il refuse, Tim Burton serait mon deuxième choix.

Un conseil à donner aux futurs propriétaires du LomoKino ?
Le LomoKino est vraiment différent de tous les autres appareils Lomography. Non seulement du point de vue technique, mais également du point de vue du concept. J’ai trouvé cela assez difficile de faire le pont entre “prendre une image” et “capturer un instant” à l’aide de plusieurs images ! Apprenez à connaître l’appareil. Testez plusieurs pellicules ; ne partez pas directement à l’assaut de votre prochain chef d’oeuvre ! L’appareil est simple à utiliser, mais si vous le connaissez bien et si vous savez de quoi il est capable, vous travaillerez bien mieux avec.

L’autre chose importante concerne les conditions lumineuses. De mon expérience personnelle, je peux vous dire qu’il vaut mieux vérifier que vous êtes dans un endroit bien ensoleillé. Par deux fois j’ai essayé de filmer dans des conditions un peu sombres et les résultats étaient pas super intéressants… Sinon j’aime beaucoup le le rendu du LomoKino, et l’allure que vous avez lorsque vous tournez la manivelle. les gens vous regardent et se disent “mais pourquoi ?”

Crée pour faire revivre la création de films en argentique au XXIème siècle, le LomoKino est une caméra Lomography qui vous permet d’enregistrer de petits films sur n’importe quelle pellicule au format 35mm. Dirigez vous vers le Microsite, pour voir quelques films et pour commencer votre épopée dans la création de films dès aujourd’hui !

written by tomas_bates on 2011-11-03 #lifestyle #nadinadu #lomokino-launch #lomokino-director-interview #analogue-lifestyle-lomokino
translated by fredericdith

More Interesting Articles