Les photos les plus effrayantes du monde : le fantome d'Amityville

Il y a quelques semaines, nous vous avions promis une autre histoire effrayante sur les faits rapportés dans la maison située sur Ocean Avenue, et immortalisés dans les films d’Amityville. Laissez nous vus raconter l’histoire qui se trouve derrière quelques unes de ces photos !

Le 13 novembre 1974, six membres de la famille DeFeo ont connu une fin tragique, à cause de leur fils ainé, Ronald “Butch” DeFeo, Jr. Les parents Ronald Sr. (43 ans), Louise (42 ans), et leurs quatre enfants Allison (13 ans), Marc (12 ans), et John Matthew (9) ont été assassinés dans leur maison coloniale hollandaise, située au 112 Ocean Avenue.

Un peu plus d’un an plus tard, une nouvelle famille, les Lutzes, ont emménagé dans cette maison du 112 Ocean Avenue. C’était la maison dont George et Kathy Lutz rêvaient pour leurs enfants, mais ils ont du la quitter 28 jours plus tard à cause d’une série d’évènements paranormaux effrayants. Leur histoire détaillée à été inscrite dans le marbre dans un livre écrit par Jay Anson, puis dans des adaptations cinématographiques à partir de 1979.

Cependant, beaucoup restent sceptiques sur la véracité des dires de la famille Lutzes, et ce depuis le début. La maison est-t-elle vraiment hantée et habitée par des faits paranormaux ? Pour faire la lumière sur cette affaire, un groupe d’experts en phénomènes paranormaux dirigé par Ed et Lorraine Warren a mené l’enquête en 1976.

Gene Campbell, alors photographe professionnel, a accompagné les Warrens durant leur enquête, et a réalisé des photographies en time lapse de l’extérieur de la chambre des frères Marc et John Matthew DeFeo. Au départ, rien n’apparaissait sur sa pellicule, jusqu’à ce moment là :

Photo via Ghastly Ghost Gallery

Beaucoup croient qu’il s’agit du fantome de John Matthew à l’extérieur de la chambre. Les Warrens confirment qu’aucun enfant n’était présent lors de l’enquête. Malgré tout, le cliché n’a jamais été authentifié scientifiquement.

Voici un clip du time lapse réalisé par Campbell et d’autres histoires de cette enquête :

Pensez vous que ce soit vraiment le fantôme du benjamin de la famille DeFeo qui soit sur cette pellicule ? Dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Vous pouvez également jeter un oeil à ces articles dédiés à Halloween : Creepiest Ghost Photos Ever et Haunted Movie Sets (en anglais) !

Sources et lectures additionnelles :
The Amityville Horror -- Ghastly Ghost Gallery
The Real Amityville Horror -- Amityville America & Classic Hauntings

written by plasticpopsicle on 2011-11-02 #lifestyle #halloween #horror #scary #lomography #analogue-lifestyle #horror-stories #creepy-photos #creepiest-ghost-photos-ever #amityville-ghost #john-matthew-defeo
translated by fredericdith

More Interesting Articles