How To : Charger une pellicule, faire la mise au point et filmer avec le LomoKino

Le LomoKino ouvre un nombre incroyable de possibilités grâce à la pellicule 35mm habituellement utilisée en photo. Une comédie en traitement croisé ? Une histoire d’amour en redscale ? Un drama en noir et blanc ? Bien sûr que vous pouvez ! que vous choisissiez de créer des stop motion expérimentaux ou un incroyable montage, tout est possible avec le LomoKino. Nous vous avons préparé un guide pour vous aider à commencer.

Charger une pellicule

Vous avez sous la main une pellicule 35mm prête à être chargé ? Bien. Vous êtes prêts pour charger votre LomoKino et pour tourner vos films !

  1. Ouvrez le capot du LomoKino en appuyant sur les boutons de déverrouillage en même temps
  2. Tirez un peu la pellicule et enroulez la autour du rouleau qui se trouve en haut de la caméra, puis ramenez la pellicule vers la bobine de prise
  3. Tirez la molette de rembobinage pour placer la pellicule dans son emplacement.
  4. Remettez la molette en place
  5. Insérez la pellicule dans la bobine de prise et tournez la manivelle vers l’avant pour faire en sorte que la pellicule soit prise dans la bobine
  6. Lorsque vous êtes surs que la pellicule est attachée à la bobine, refermez le capot de l’appareil.

Faire la mise au point avec le LomoKino

  1. La mise au point est très facile, car si votre sujet est à plus d’un mètre, vous n’avez rien à faire !
  2. Si votre sujet se trouve entre 0,6m et 1m, maintenez enfoncé le bouton de mise au point rapprochée à l’avant du LomoKino durant votre enregistrement.

Régler l’ouverture

  1. Le LomoKino dispose d’une ouverture continue, réglable entre f/5.6 et f/11 – Cela signifie que vous pouvez la régler à n’importe quel moment durant votre enregistrement.
  2. Une grande ouverture (f/5.6) signifie que beaucoup de lumière atteindra la pellicule, et une petite ouverture (f/11) signifie l’inverse. Utilisez une grande ouverture si vous voulez que votre film soit plus clair, et vice versa.

Filmer avec le LomoKino

  1. Pour filmer avec votre LomoKino, bloquez la manivelle et tournez la à la vitesse de votre choix – Le LomoKino filme à une vitesse approximative de 1/100s.
  2. Si vous tournez la manivelle à pleine vitesse, vous pourrez atteindre entre 3 et 5 images par seconde. Lorsque vous filmez, vous devriez voir la molette de rembobinage tourner en même temps.

Crée pour faire revivre la création de films en argentique au XXIème siècle, le LomoKino est une caméra Lomography qui vous permet d’enregistrer de petits films sur n’importe quelle pellicule au format 35mm. Dirigez vous vers le Microsite, pour voir quelques films et pour commencer votre épopée dans la création de films dès aujourd’hui !

written by shhquiet on 2011-11-04 #gear #tutorials #film #35mm #tutorial #tipster #how-to #lomokino #movie-camera #lomokino-how-to
translated by fredericdith

More Interesting Articles