How To : Utiliser la visionneuse LomoKinoScope

Le LomoKino ouvre un nombre incroyable de possibilités grâce à la pellicule 35mm habituellement utilisée en photo. Une comédie en traitement croisé ? Une histoire d’amour en redscale ? Un drama en noir et blanc ? Bien sûr que vous pouvez ! que vous choisissiez de créer des stop motion expérimentaux ou un incroyable montage, tout est possible avec le LomoKino. Nous vous avons préparé un guide pour vous aider à commencer.

Ranger votre pellicule dans la cartouche pour LomoKinoscope

Les cartouches du LomoKinoScope vous permettent de stocker vos pellicules développées, et les rendent prêtes à êtres visionnées !

  1. Retirez le couvercle de la cartouche et retirez la bobine qui se trouve à l’intérieur.
  2. Prenez votre pellicule et repérez le point ou elle est exposée(il devrait y avoir toute une partie vierge avant ça). Pliez ensuite la pellicule à 90 degrés (sur une longueur de 2 perforations environ) et placez la dans la bobine, face exposée vers le haut, en suivant le sens de la flèche.
  3. Enroulez la pellicule sur la bobine, et remettez la bobine dans la cartouche (vous pouvez aussi plier la fin de la pellicule à 90 degrés pour qu’elle ne rentre pas complètement dans la cartouche)
  4. Refermez la cartouche. elle est maintenant prête à être visionnée dans le LomoKinoScope.

Visionner votre film avec le LomoKinoScope

  1. Otez le capot du LomoKinoScope
  2. Placez la cartouche dans l’emplacement prévu et tirez la pellicule pour l’insérer dans la bobine réceptrice. La fin de votre pellicule devrait être pliée à 90 degrés pour que la prise soit meilleure.
  3. Tournez la manivelle jusqu’à voir une image complète dans la chambre lumineuse. Vous n’avez pas besoin de faire correspondre les perforations.
  4. Refermez le capot, et commencez à tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à atteindre la première image.
  5. Tournez la manivelle et regardez votre film ! Une fois qu’il est fini, la pellicule doit être rangée dans la cartouche pour que vous puissiez voir un autre film immédiatement.

Regardez la vidéo :

Crée pour faire revivre la création de films en argentique au XXIème siècle, le LomoKino est une caméra Lomography qui vous permet d’enregistrer de petits films sur n’importe quelle pellicule au format 35mm. Dirigez vous vers le Microsite, pour voir quelques films et pour commencer votre épopée dans la création de films dès aujourd’hui !

written by shhquiet on 2011-11-04 #gear #tutorials #film #35mm #tipster #how-to #lomokino #movie-camera #lomokino-how-to #lomokinoscope
translated by fredericdith

More Interesting Articles