How To : numériser votre pellicule de LomoKino

1

Le LomoKino ouvre un nombre incroyable de possibilités grâce à la pellicule 35mm habituellement utilisée en photo. Une comédie en traitement croisé ? Une histoire d’amour en redscale ? Un drama en noir et blanc ? Bien sûr que vous pouvez ! que vous choisissiez de créer des stop motion expérimentaux ou un incroyable montage, tout est possible avec le LomoKino. Nous vous avons préparé un guide pour vous aider à commencer.

Numériser votre pellicule

Numériser votre pellicule de Lomokino est très simple, si vous utiliser un DigitaLIZA 35mm Scanning Mask (disponible sur notre boutique en ligne).

  1. Coupez votre pellicule pour qu’elle rentre dans un masque tel que le DigitaLIZA 35mm.
  2. Numérisez chacun des morceaux de votre pellicule. N’appliquez pas de correction colorimétrique, ou faites bien attention à garder les mêmes réglages tout au long de votre numérisation, pour garder un rendu constant.
  3. Lorsque vous avez scanné tous les morceaux de votre pellicule, découpez chaque image à l’aide d’un logiciel d’édition d’images.
  4. Enregistrez chacune de vos images en tant qu’image séparée. Rappellez vous de bien garder la même orientation pour toutes vos images. La meilleure manière de renommer vos fichiers est d’utiliser un nombre à 3 chiffres : 001, 002, 003… jusqu’à la fin de votre pellicule.

Une fois que vous avez toutes les images de votre film, vous pouvez facilement les assembler avec un logiciel d’édition vidéo comme Windows Live Movie Maker ou iMovie.

Regardez la vidéo :

Crée pour faire revivre la création de films en argentique au XXIème siècle, le LomoKino est une caméra Lomography qui vous permet d’enregistrer de petits films sur n’importe quelle pellicule au format 35mm. Dirigez vous vers le Microsite, pour voir quelques films et pour commencer votre épopée dans la création de films dès aujourd’hui !

written by shhquiet on 2011-11-04 #gear #tutorials #film #35mm #scanning #tipster #how-to #lomokino #movie-camera #lomokino-how-to
translated by fredericdith

One Comment

  1. desnuages
    desnuages ·

    FCP : je ne comprends pas pourquoi passer par Quicktime ? Pourquoi ne pas importer directement les images fixes découpées dans photoshop une à une dans FCP?
    Quelqu'un sais-t-il quel format choisir pour chaque image du film dans photoshop?

More Interesting Articles