LomoKino Director Interview : disdis

Nous sommes heureux d’avoir pu confier le test du LomoKino à ce photographe très talentueux – Regardez quelques uns de ses films et lisez son interview !

Crédits: disdis

Nom: Diego Ruiz De Gauna Lopez
LomoHome: disdis

Présente toi en quelques mots, s’il te plaît
Je suis là depuis un bon moment. J’essaie de prendre des photos de la vie de tous les jours. Plus tard, j’aimerais pouvoir m’asseoir sur ma chaise préférée, et montrer mes lomographies à mes futurs petits enfants. Ce serait vraiment chouette de les entendre répondre “Ce n’est pas du tout old school . On fait tous des photos argentiques. Après quoi je penserais alors “The future is not so bad”.

Comment décrirais tu le LomoKino en 5 mots ?
Surprenant. En mouvement. Rythmé. Kino Glaz (?). Amusant.
Surprising – Moving – Pace – Kino Glaz – Amusing

Quelle est ta fonction préférée dans le LomoKino, et pourquoi ?
Il y a beaucoup de choses que j’aime dans l’appareil. En premier, je dirais le design de la caméra – Cette petite boîte en plastique est légère et parfaite pour être transportée partout. L’appareil est très simple à utiliser : tirez la manivelle et tournez, les gens vous regardent et sourient. Mais ce que j’aime le plus c’est certainement le fait de pouvoir régler l’ouverture pendant la prise de vue. Il faut être rapide (je dois m’entraîner encore un peu) mais cela donne beaucoup de possibilités dans beaucoup de situations.

Quel film aimerais tu shooter au LomoKino ?
Les premiers pas de mon enfant. C’est sûr.

Si tu pouvais donner ton LomoKino à un réalisateur, qui choisirais tu ?
Imaginez un film réalisé par Spike Jonze, au LomoKino, avec une pellicule X-Pro et Lance Accord en tant que directeur de la photographie. Ce serait fou. David Lynch nous ferait aussi un film bizarre en noir et blanc. Et imaginez Dziga Vertov faire ses films au Lomokino. WOW !

D’un autre coté, j’ai également assez envie de voir les films que feront ces trois lomographes :
Mini-warning: durant un picnic ou une après midi “thé”, habillée comme un personnage de dessin animé, avec des tasses Winnie l’ourson. Ce serait incroyable de voir ce monde à travers un LomoKino.
Susielomovitz: : pour sa créativité. Elle ferait un truc incroyable avec cette caméra.
Stouf: : le maître des trucs et astuces, il trouverait de nouvelles manières d’utiliser le LomoKino. Il en ferait un LomoKino Rocket ou un truc du genre… j’attends déjà son article !

Un conseil à donner aux débutants au LomoKino ?
Soyez rapides, certaines choses n’arrivent qu’une seule fois, et il faut que vous soyez prêts.

Crée pour faire revivre la création de films en argentique au XXIème siècle, le LomoKino est une caméra Lomography qui vous permet d’enregistrer de petits films sur n’importe quelle pellicule au format 35mm. Dirigez vous vers le Microsite, pour voir quelques films et pour commencer votre épopée dans la création de films dès aujourd’hui !

written by tomas_bates on 2011-11-03 #lifestyle #interview #analogue #disdis #lomography #lomokino #movie-camera #lomokino-launch #lomokino-director-interview
translated by fredericdith

More Interesting Articles