LomoKino Director Interview : susielomovitz

Dites bonjour à l’une des toutes premières testeuses du LomoKino : la merveilleuse susielomovitz ! Susie a déjà crée d’incroyables films, et nous sommes impatients de voir ce qu’elle produira dans le futur – Lisez son interview pour voir quelques uns de ses chefs d’oeuvre !

Crédits: susielomovitz

Nom : Susie Lomovitz.
LomoHome: susielomovitz

Parle nous de toi en quelques mots…
Je sais que ce n’est pas très intelligent de dire ça, mais l’un des mes films préférés est Pretty Woman… oui, je sais, je sais… mais j’y peux rien.

Comment décrirais tu le LomoKino en 5 mots ?
Action. Mouvement. Silence. Expression. Demi-minute.
Action. Movement. Silence. Expression. Half-minute.

Quelle est ta fonction préférée dans le LomoKino et pourquoi ?
J’aime le fait que vous deviez tourner la manivelle rapidement pour shooter. Cela vous implique forcément dans l’action. L’autre chose que j’aime est le viseur rétractable, même si je dois avouer que je ne l’utilise pas toujours lorsque je shoote. Je m’en sers uniquement pour avoir une idée de mon cadrage mais c’est tout.

Quel film voudrais tu shooter au LomoKino ?
Il n’est malheureusement plus parmi nous, mais j’aurais adoré shooter une histoire “racontée” par Marcel Marceau.

Si tu pouvais donner ton LomoKino à un réalisateur, qui choisirais tu ?
Sofia Coppola pour un tout petit film, très beau et très esthétique. Steven Spielberg pour un film fantastique à gros budget.

Un conseil à donner aux débutants du LomoKino ?
Rappelez vous qu’une demi minute, c’est beaucoup. La plupart des pubs que l’on voit à la télé font 30 secondes. Ne vous limitez pas : une pellicule de 35m peut raconter toute une histoire.

Crée pour faire revivre la création de films en argentique au XXIème siècle, le LomoKino est une caméra Lomography qui vous permet d’enregistrer de petits films sur n’importe quelle pellicule au format 35mm. Dirigez vous vers le Microsite, pour voir quelques films et pour commencer votre épopée dans la création de films dès aujourd’hui !

written by tomas_bates on 2011-11-03 #lifestyle #interview #lomography #susielomovitz #lomokino #movie-camera #lomokino-launch #lomokino-director-interview
translated by fredericdith

More Interesting Articles