LomoKino Stories - Susielomovitz réalise 'Ghosts'

Imaginer une histoire. Y penser, l’écrire, y repenser, la réecrire. Acteurs, actirces, costumes, lieux, maquillage ? Effets spéciaux ? Pensez maintenant au LomoKino. Pellicule 35mm, 36 vues, 144 images, 30 secondes, et… SHOOTER ! Voici l’histoire de ‘Ghosts’…

Quelques images du film ‘Ghosts’

Dès que j’ai compris comment fonctionnait le LomoKino, j’ai tout de suite eu envie de faire un film entier en 35mm. Tout un film sur une seule pellicule, prêt à être visionné sans montage. Cette idée m’est peut-être venue de mon expérience professionnelle – j’ai travaillé pendant plusieurs année pour une agence de publicité. On n’avait droit qu’à 30 secondes pour vendre un produit en télé. Et parfois même 10 secondes seulement.

Avec mon LomoKino, mes mains, ma demi minute, et l’aide de mes petits cousins, je me suis mise au travail. J’avais pris les casquettes du réalisateur et du cadreur. Et eux étaient de merveilleuses actrices. Beaucoup de fun. Voilà comment j’ai shooté "Ghosts"mon premier film au Lomokino :

“SIMPLY, FAST AND FUN”, The New York Times.
“ANALOGUE JEWEL”, The Guardian.

Si j’avais fait développer ma pellicule en E6, elle aurait été parfaite pour le LomoKinoScope, prête à être montée dans une cartouche, et placée dans la visionneuse. Il ne restait plus qu’à préparer un sac de popcorn et à profiter du film. Dommage de l’avoir shootée en négatif.

Je pense que le LomoKino ouvre tout un ensemble de nouvelles possibilités, et que c’est un magnifique outils pour la créativité. Je suis impatiente de voir ce que les lomographes feront de cet incroyable appareil. Let’s Shoot !

Crée pour faire revivre la création de films en argentique au XXIème siècle, le LomoKino est une caméra Lomography qui vous permet d’enregistrer de petits films sur n’importe quelle pellicule au format 35mm. Dirigez vous vers le Microsite, pour voir quelques films et pour commencer votre épopée dans la création de films dès aujourd’hui !

written by susielomovitz on 2011-11-05 #lifestyle #film #movie #ghosts #susielomovitz #analogue-lifestyle #lomokino #lomokino-launch
translated by fredericdith

More Interesting Articles