Les débuts du stop motion

A l’occasion du lancement du LomoKino – la caméra Lomography – nous avons décidé d’aller fouiller dans les archives du cinéma pour retrouver quelques uns des premiers exemples de films en stop motion. Fabriqués il y a plus de 100 ans, il est impressionnant de voir a quel point ces petits films ont bien vieilli. C’est maintenant à votre tour de créer vos films en stop motion, avec votre LomoKino, au XXIème siècle !

Lorsque la caméra a été inventée, les premiers réalisateurs ont expérimenté dans tous les sens – si les techniques telles que le stop motion sont aujourd’hui familières, ces réalisateurs faisaient face à quelque chose d’entièrement nouveau et de jamais vu auparavant ! Regardez donc ces quelques exemples de films courts et inspirez vous en pour faire vos propres films au LomoKino movies !

El hotel electrico (1905)

Le stop motion est utilisé dans ce film du réalisateur espagnol Segundo de Chomon:

La maison ensorcelée (1907-8)

Autre film de Segundo de Chomon, allez directement à 2:24 si vous voulez voir une scène incroyable en stop motion !

The Automatic Moving Company (1909-10)

Aucun personnage n’apparaît dans ce film d’Émile Cohl – il est entièrement fait en l’honneur du stop motion – Ingénieux !

*Microsite du LomoKino*

Crée pour faire revivre la création de films en argentique au XXIème siècle, le LomoKino est une caméra Lomography qui vous permet d’enregistrer de petits films sur n’importe quelle pellicule au format 35mm. Dirigez vous vers le Microsite, pour voir quelques films et pour commencer votre épopée dans la création de films dès aujourd’hui !

written by tomas_bates on 2011-11-03 #lifestyle #history #movies #films #early #stop-motion #analogue-lifestyle #lomokino #lomokino-launch
translated by fredericdith

More Interesting Articles