Les débuts du cinéma – The Vanishing Lady (1896)

Ce deuxième article de notre série ‘Début du cinéma’, nous nous intéresserons à ‘The Vanishing Lady’ (ou ‘Escamotage d’une dame chez Robert-Houdin’ dans le titre d’origine), un film court produit par Georges Méliès, un réalisateur qui a toujours poussé l’expérimentation jusqu’à ses limites. Lisez la suite et découvrez un véritable artiste à l’oeuvre !

Comme pour ’L’exécution de Mary Stuart’ produit par Edison, Georges Méliès a utilisé un montage pourson film ‘The Vanishing Lady’. Apparemment, Méliès est tombé par hasard sur cette technique par hasard, lorsque son appareil s’est bloqué pendant qu’il filmait une scène de rue. Il était en train de filmer un taxi qui s’est transformé en corbillard lorsqu’il a vu le film !

‘The vanishing lady’ dans ce film de Méliès disparaît et réapparait à l’aide d’un magicien. Cependant, il semble rencontrer un léger problème à la 48ème seconde de la vidéo, lorsqu’elle se transforme en squelette…

Pensez vous pouvoir recréer la magie de Méliès avec votre LomoKino ? Nous sommes vraiment impatients de voir vos productions !

*Microsite du LomoKino*

Crée pour faire revivre la création de films en argentique au XXIème siècle, le LomoKino est une caméra Lomography qui vous permet d’enregistrer de petits films sur n’importe quelle pellicule au format 35mm. Dirigez vous vers le Microsite, pour voir quelques films et pour commencer votre épopée dans la création de films dès aujourd’hui !

written by tomas_bates on 2011-11-06 #lifestyle #cinema #film #movie #magic #lomokino #lomokino-launch #magic-of-cinema #magicofcinema #debutsducinema
translated by fredericdith

More Interesting Articles