Les débuts du cinéma – L'exécution de Mary Stuart (1895)

Les débuts du cinéma étaient très excitants – Inventeurs et réalisateurs ont beaucoup expérimenté la pellicule sous toutes ses formes et l’ont emmenée vers quelque chose d’incroyable – Dans cette série d’articles, nous allons vous présenter quelques uns des meilleurs films courts de l’époque, car nous sommes impatients de voir vos films tournés au LomoKino ! Le premier sera ’L’exécution de Mary Stuart’, un brillant film réalisé par l’un des pionniers du cinéma, Thomas Edison.

Il fait moins de 30 secondes, mais ‘L’exécution de Mary Stuart’ a fait forte impression lorsqu’il a été réalisé. Ce film est l’un des premiers (si ce n’est le premier) à utiliser un montage pour ajouter un effet dramatique. Dans ce film, une actrice s’approche et s’agenouille, avant d’être remplacée par un faux modèle (à la 7ème seconde de cette vidéo) qui est décapité. Ce genre de montage semble familier aujourd’hui mais les innovateurs tels qu’Edison méritent énormément de crédit pour avoir découvert cette possibilité.

Nous n’encourageons en aucun cas la réalisation de films identiques, mais nous adorerions voir ce que vous êtes capables de faire avec votre LomoKino !

“==Microsite dédié au LomoKino==":http://microsites.lomography.fr/lomokino

Crée pour faire revivre la création de films en argentique au XXIème siècle, le LomoKino est une caméra Lomography qui vous permet d’enregistrer de petits films sur n’importe quelle pellicule au format 35mm. Dirigez vous vers le Microsite, pour voir quelques films et pour commencer votre épopée dans la création de films dès aujourd’hui !

written by tomas_bates on 2011-11-04 #lifestyle #cinema #movies #early #lomokino #lomokino-launch #magic-of-cinema #magicofcinema #debutsducinema
translated by fredericdith

More Interesting Articles